SuperBoom Records

Phases Cachées interview Blind Test rap

Phases Cachées interview. Quelques heures avant leur show au TNT, on a eu la chance de rencontrer D’Clik, Cheeko et Volodia. Avec les trois membres de Phases Cachées on a écouté des petits sons pour mieux aborder leur parcours et leur actualité très chargée en terme de dates de concerts et de projets (ils seront de retour sur Nantes le 18 mars à Stereolux en 1ère partie de Danakil). L’interview Blind Test made in Big City Life est à découvrir juste en dessous…

Phases Cachées interview Blind Test par Big City Life

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/135719753″ params= »auto_play=true&hide_related=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Phases Cachées interview : « On a jamais été des gars qui font des concerts en regardant leurs pieds. »

Dans le cadre du Festival Hip OPsession, la team Phases Cachées a débarqué sur Nantes pour la première date de leur tournée 2014. Habitué à enchainer les scènes, ce groupe de Hip Hop francilien a été fidèle à sa réputation. Un set carré avec beaucoup d’énergie, de partage et d’improvisation : « On a jamais été des gars qui font des concerts en regardant leurs pieds. On s’est toujours inspiré de la bonne école avec les vidéos du Saïan (Supa Crew) ». Maintenant, on essaye vraiment d’apporter une autre dimension sur scène avec un côté un peu plus spectacle. »

Phases Cachées en concert au TNT : Live Report

Phases Cachées interview : « Danakil, c’est vraiment notre modèle en terme de développement! »

Après un premier EP intitulé Phases B, le groupe Phases Cachées a trouvé une identité qui leur est propre. Un mélange de rap (Cheeko et D’Clik) et de Reggae (Volodia) qui leur permet d’élargir leurs horizons : « Ça nous permet de jouer sur plusieurs tableaux au niveau des festivals. Aujourd’hui (ndlr le 12/02/14), on est à Nantes pour le Hip OPsession et cet été on a été programmé au Reggae Sun Ska par exemple. » Une réussite puisque les trois performeurs ont été repérés par Danakil à la suite de leur premier album, Boule à Facettes. « On est avec eux en tournée pendant une quinzaine de dates (dont un Olympia le 21 mars 2014). Danakil a créée un label qui s’appelle Baco Records et ils nous ont pris sous leurs ailes. Danakil, c’est vraiment notre modèle en terme de développement.  

Phases B 2 et le deuxième album de Phases Cachées en préparation

Mais rassurez-vous, entre deux dates, Les trois membres de Phases Cachées arrivent à prendre le temps de se poser quelques jours au calme pour avancer sur leurs projets à venir. Quand on a rencontré D’Clik, Cheeko et Volodia, ils arrivaient de Bretagne avant de filer sur Paris pour une résidence : « Pendant une semaine, on s’est posé dans la maison de vacances de notre claviériste. On a installé le studio et le système pour répéter. On est vraiment en mode création. La semaine prochaine, on se fait trois jours dans une salle à Paris pour la résidence officielle de la tournée. On prépare Phases B 2 et le prochain album de Phases Cachées…. ». Actifs, appliqués et déterminés, les trois membres de Phases Cachées n’ont pas fini de faire parler d’eux sur les routes de France et dans les bacs. À suivre de très près en 2014! 

Phases Cachées à Nantes, au TNT : Le titre Boule à Facettes en live


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -