SuperBoom Records
Pique-nique Nantes

Pique-nique Nantes : Nos meilleurs spots posés !

Pique-nique Nantes. On est dimanche, le soleil est à son zénith dans la Cité des ducs. Tu as un petit creux et envie de profiter du beau temps ? On a la solution : le pique-nique ! On sait que tu en as marre d’aller tout le temps te poser aux mêmes endroits. Alors, fini le Miroir d’Eau et le spot à côté du Bateau Lavoir, on est parti se promener dans les rues de Nantes pour découvrir des petits coins bien cools, au calme, rien que pour toi ! 😉

Pique-nique Nantes : Notre sélection des endroits insolites !  

On s’est donc armé de nos sneakers et de notre appareil photo pour aller dénicher les meilleurs spots pique nique de la Cité des Ducs. Après plusieurs virées dans les rues de Nantes, voici un florilège de quelques coins où il fait bon se poser pour pique-niquer.
Sortez les bières et les tomates cerises…
Profitez bien des beaux jours !
Summer is coming 🙂

Pique-nique Nantes : Les meilleurs spots by Big City Life

Pique-nique Nantes : Les lieux sont classés par ordre alphabétique :

LES BORDS DE LOIRE Où pique-niquer dans les rues de Nantes ?

Les bords de Loire… La vue sur le fleuve, plein soleil, une belle pelouse pour poser sa couverture avec sa glacière dessus. En clair, l’endroit parfait pour pique-niquer en famille ou entre potes.
Le petit plus des bords de Loire : Si vous avez envie d’une bière bien fraîche, le bar l’Absence est là !

L’ILE DE VERSAILLES
Pique-nique NantesBien connu des nantais pour être un petit havre de paix en plein coeur du centre ville, l’Ile de Versailles est LE spot dépaysant et relaxant pour une pause déjeuner ! Rien de mieux qu’une ambiance à la japonaise pour s’évader de la vie nantaise trépidante.
Le petit plus de l’Ile de Versailles : vous pouvez louer des canoës et des bateaux électriques le temps d’une ballade sur l’Erdre. Juste parfait 😉

LE JARDIN C.
Pique-nique Nantes

Le jardin C, situé au niveau de Trempolino, est une parcelle dédiée aux pratiques expérimentales. Le lieu incarne un laboratoire artistique à ciel ouvert, qui évolue selon les saisons et les projets. Si vous aimez les petits coins cachés dans la verdure, ce jardin est fait pour vous !
Le petit plus du Jardin C. : Des concerts et des cinémas en plein air sont à prévoir à partir du 1er juin 2017 😉

LE JARDIN DE LA FOURNILLÈRE Pique-nique Nantes

Vous aimez le jardinage ? Alors, vous allez aimer le Jardin de la Fournillère ! Ce jardin ouvrier de 4 hectares, au coeur du quartier Zola, comprend des potagers, des tables de pique-nique, des terrains de pétanque et de nombreux fruitiers. Le parfait jardin, comme à la campagne !
Le petit plus du Jardin de la Fournillère : Il est ouverte 7j/7 et 24h/24, pas besoin de se presser pour finir son sandwich.

LE PARC DES OBLATES (Chantenay)Pique-nique Nantes

Un pique-nique champêtre ça vous dit ? Un déjeuner, au calme, au milieu de fleurs sauvages, comme si vous étiez seuls au monde. C’est possible au Parc des Oblatesquartier Chantenay-Sainte-Anne ! Et après le repas, entre verdure, roches et cultures associatives, on vous propose une petite balade rafraîchissante.
Le petit plus du Parc des Oblates : Des terrains de jeux juste au top pour les plus petits. 

LE SQUARE MAURICE SCHWOB (Chantenay)Toujours dans le même quartier, c’est Johanna Rolland, Madame Le Maire, en personne qui vous conseille de tester le Square Maurice Schwob. Situé tout en haut de la Butte Sainte-Anne, ce super spot qui domine la carrière Chantenay offre en même temps une vue panoramique sur Nantes et la Loire.
Le petit plus du Square Maurice Schwob : Le soir, on peut profiter du coucher de soleil.

LES PONTONS DES BORDS DE L’ERDRE (Tortière/ Jonelière)
Pique-nique Nantes

L’Erdre, avec ses berges verdoyantes et sauvages, est l’une des plus belles rivières de France selon François 1er. Rien de mieux pour être dépaysé que de pique-niquer sur les pontons des bords de l’Erdre. On est clairement sur LE spot parfait pour chiller, tranquille, au soleil…
Le petit plus des Pontons des bords de l’Erdre : Une véritable sensation d’être littéralement seul sur l’eau.

LA TERRASSE DES VENTS Où pique-niquer dans les rues de Nantes ?

Si la pause déjeuner, les fesses dans l’herbe en mangeant un sandwich, c’est pas trop ton truc. On a une alternative pour toi : la Terrasse des vents sur l’Ile de Nantes ! Situé au pied de la Grue Jaune, le spot est cool pour un bon before avant de filer au Hangar à Bananes.
Le petit plus de la Terrasse des vents : L’été, des tables et bancs, mais surtout des barbecues sont mis à disposition par le Voyage à Nantes.

On n’a évidemment pas encore été dans tous les endroits posés où pique-niquer, alors n’hésitez pas à nous laisser des commentaires sur Facebook avec de nouvelles bonnes adresses pour que l’on aille tester tout ça à l’heure du déjeuner 😉


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil