SuperBoom Records
Plan graff

Plan graff : le street art mis à l’honneur dans la cité des Ducs !

Plan graff : des murs légaux pour graffer dans les rues de Nantes. On est allé se balader dans la ville et on vous a dégoté les meilleurs perf’ du moment sur les murs légaux !
Le concept a débuté en 2008 grâce à une initiative de Pick Up en collaboration avec la ville de Nantes. « Le but était de pouvoir avoir des espaces visibles pour les graffeurs avec différents supports. La limite de ce projet est que normalement le graff ne s’inscrit pas dans la légalité. Les murs légaux sont un supplément. » nous explique Pierrick, chargé de projets à Pick Up Production.

Plan graff

Plan graff : des murs pour tous !

Le concept est simple. Pour pouvoir graffer sur les murs légaux, il faut signer une autorisation et avoir pris connaissance de la charte d’utilisation des murs. Ces règles tiennent pour tous les murs sauf les murs historiques : au Quai de la Loire et au pied de la Butte Sainte Anne.

Comme vous avez pu le remarquer, le mur du Quai de la Loire n’est plus accessible, à cause de travaux. Pour l’instant on ne sait pas si il va être détruit. « On a posé plusieurs fois la question mais nous n’avons pas de maîtrise sur les travaux », avoue Pierrick.

Plan graff

Redynamiser la pratique libre du graffiti !

Ces derniers temps, plan graff s’est un peu endormi : « ce sont à peu près toujours les même qui viennent signer des demandes d’autorisation. En faisant le tour des murs légaux, on remarque que beaucoup de graffeurs s’approprient les lieux sans autorisation. » Malgré ces petits aléas, on peut souvent tomber sur des oeuvres de graffeurs reconnus. Pedro, Persu qui sont clairement « des légendes du graff », Kazy.K qui fait des expositions à l’international ou encore Goddog, originaire d’Avignon qui commence à se faire connaître.

Une belle initiative pour habiller les murs de la cité des Ducs et permettre aux graffeurs d’être visible !
Si vous aussi vous avez envie de graffer dans les rues de Nantes ? Rendez-vous sur le site de Pick up ou dans leurs locaux au 4, Rue du Marais à Nantes.

Plan graff

Plan graff

Plan graff

Plan graff

Plan graff

Plan graff

Plan graff

Plan graff

Plan graff

Plan graff

Maintenant, quittez vos écrans et sortez faire un tour dans les rues de Nantes 😉

Si vous aimez le street-art, n’hésitez pas à nous suivre sur notre compte Instagram pour découvrir les murs de Nantes !


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil