Aujorud’hui, on part à la découvertre d’un super projet. Après Alban, le disquaire, Ndiawar, le supporter etc, on part à la rencontre de Brice Pedeau pour un nouveau numéro de Portraits Nantais. Son histoire démarre après une rencontre en Turquie. Ce moment partagé va donner naissance à un projet, celui de traverser l’Amérique du Sud à vélo pour la bonne cause.
13 000km, 150 000m de dénivelé le tout en 10 mois en faveur de la recherche contre la sclérose en plaques
À Big City Life, on aime mettre les belles actions en avant, et celle-ci en fait vraiment partie. C’est à Istanbul que Brice Pedeau fait la connaissance d’un Anglais. Au fil de la discussion, il apprend que ce dernier fait un tour du monde à vélo pour aider les personnes en dépression. C’est après cette rencontre et le diagnostic d’un de ses ami qu’il prend la décision de traverser l’Amérique du Sud à vélo pour la bonne cause.
Pendant 10 mois, le Nantais de 23 ans va explorer pas moins de six pays différents d’Amérique du Sud pour récolter de l’argent en faveur de la recherche contre la sclérose en plaques. Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine, 13 000km et pas moins de 150 000m de dénivelé, c’est le voyage qui attend Brice.
Qu’est-ce que la sclérose en plaques ?
La sclérose en plaques est une maladie auto-immune. Cette dernière affecte le système nerveux central et entraîne un dysfonctionnement du système immunitaire.
Aujourd’hui, en France, 120 000 personnes sont diagnostiquées et 5000 nouveaux cas sont recensés tous les ans.
Le projet se base sur deux piliers essentiels, la levée de fonds et le partage. Durant toute son aventure, Brice va alimenter ses réseaux sociaux pour faire vivre à tous son expérience hors du commun.
Dans le même temps, il va aussi récolter de l’argent pour la fondation ARSEP, qui aide à la recherche sur la sclérose en plaques. Le jeune Nantais espère pouvoir récolter grâce à son audience au moins 1€ par kilomètre parcouru.
Un lien pour faire des dons est d’ores et déjà actif 👇
Son aventure est à suivre à partir du mois de mars sur tous ses réseaux sociaux Instagram, Linkedin, Facebook, Youtube et Strava 😄
Bonne route Brice !