fbpx
pousser meme jeu de societe nantes 2021

« Pousser Mémé », un nouveau jeu de société made in Nantes !

En ces temps de restriction, le jeu de société a le vent en poupe ! Ça tombe bien : Maëla Huon, une jeune entrepreneure nantaise, vient de créer un nouveau jeu d’ambiance et d’improvisation qui fait la part belle aux expressions : « Pousser Mémé ». Il est disponible en précommande via la plateforme Ulule jusqu’au 7 mars, jour de la fête des grands-mères. 😉

Se tromper dans les expressions n’est plus un problème…

pousser meme jeu de societe nantes

« Sortir la tête du tunnel », « têtue comme une moule », ce n’est pas loin…mais ce n’est pas ça ! Vous étiez à deux doigts de briller en société. À un mot près ! Mais il y a de l’idée, ça se défend. C’est d’ailleurs la règle du jeu « Pousser Mémé ». Parmi vos cartes, vous choisissez un début d’expression bien connue et vous lui ajoutez un mot final, quelque fois inattendu. Le tout doit coller à une définition imposée à tous les joueurs. Le but du jeu est d’inventer une nouvelle expression et de convaincre les autres de voter pour vous, pour gagner des points.

Camille Lellouche, dans une vidéo postée sur son compte Instagram, gagne avec « balayer devant son cake » pour « avoir une fierté exagérée ». D’autres font référence à l’actualité, avec « mettre des bâtons dans le nez » pour « se faire avoir », rapport au COVID et au test PCR. Tout est possible ! Ce jeu fait appel à votre imagination et à votre persuasion. Que vous optiez pour le comique, le salace ou le loufoque, le premier degré ou la poésie, à vous de jouer avec les mots et faire gagner votre expression ! C’est le moment de rebattre les cartes, de brouiller les pistes et d’embrouiller les autres, d’enjoliver, de réécrire l’histoire, de raconter ouvertement “des salades” !

Après ça, il faut se rendre à l’évidence, vous vous tromperez toujours, voire plus, dans les expressions mais, au moins, cela vous permettra d’en rire !

“Pousser Mémé” : la création originale d’une entrepreneure pleine d’idées !

Maëla Huon s’est toujours emmêlé les pinceaux avec les expressions, mais c’est ce qui lui a donné l’idée de “Pousser Mémé”. D’une mémoire un peu défaillante et d’erreurs, elle a fait un jeu ! Né pendant le premier confinement puis développé au deuxième, « Pousser Mémé » est désormais disponible en précommande sur la plateforme Ulule jusqu’au dimanche 7 mars 2021.

Maëla aime les jeux de société, mais elle aime surtout créer et lancer de nouveaux projets. À 10 ans déjà, elle fabriquait un Cluedo aux couleurs de la série Charmed, à partir de l’emballage carton d’une boîte de céréales. Un bon début pour celle dont c’était le rêve, un jour, de créer un jeu de société. Aujourd’hui, c’est fait ! Elle vient de cocher une case de la liste des choses qu’elle veut faire dans sa vie. Mais Maëla ne s’arrêtera pas là, elle est une entrepreneure créative et pleine d’idées. D’ailleurs, on n’en a pas fini avec les expressions puisqu’elle a déjà en tête un autre jeu, toujours sur le même thème. Affaire à suivre…

Une petite partie ? La définition : critiquer quelqu’un.

Et voici votre jeu : 5 cartes début d’expression, 5 cartes fin d’expression.

pousser meme jeu de societe nantes 3

À vous de jouer. 😉

Plus d’infos ! 


Rozenn Desbordes

Rédactrice bénévole