Que faire à Nantes ce week-end du 9, 10, 11 septembre 2016 ?

À Nantes ce week-end du 9, 10 et 11 septembre 2016, c’est clairement un week-end de folie qui s’annonce. Entre l’Art est aux Nefs, les Saveurs de Viarme, l’Open International de Squash, le Residance Festival ou encore tous les vide-greniers de la rentrée on va pouvoir passer de bons moments à la nantaise. Pour ne rien louper des évènements à venir entre ce vendredi et ce dimanche soir, on vous laisse avec notre dossier spécial « Que Faire à Nantes ce week-end? »
Profitez bien.
À très vite dans les rues de Nantes!

Que faire à Nantes ce week-end du 9, 10 et 11 septembre 2016?

Tout le week-end sur Nantes :

 

squash nantes openOPEN INTERNATIONAL DE SQUASH

Voici un évènement qui nous fait tout particulièrement plaisir! Du mercredi 7 au dimanche 11 septembre 2016, c’est l’Open International de Squash de Nantes à la Cité des Congrès. Au programme : Un nouvel évènement sportif spectaculaire, de la bonne musique et la présence d’un affichiste de grand talent…
Plus d’infos!

residanse festival nantes abstrackRESIDANCE FESTIVAL

Les amoureux de la nuit ont rendez-vous avec l’association Nantaise Abstrack qui fête sa 5e année d’existence. Pour l’occasion, la team a mis les petits plats dans les grands avec 4 jours, 4 lieux et 17 artistes pour un marathon du kiff. Au programme : Des expériences musicales et sensorielles qui sauront vous faire danser tous ensemble!
Plus d’infos!

jours de fete nantes saint herblainJOURS DE FÊTE À L’ONYX 

Si vous suivez de près les évènements sur Big City Life vous avez déjà entendu parlé du Festival Jours de Fête. Organisé tous les deux ans à Saint-Herblain par ONYX, cet évènement se veut familial et convivial. Au programme du 9, 10 et 11 septembre 2016 : spectacles de rue, concerts, cirques et installations plastiques dans le magnifique parc de la Bégraisière. 
Plus d’infos!

l'art est aux nefs nantes septembre 2016L’ART EST AUX NEFS

Comme chaque année sur Nantes, le mois de septembre rime avec l’Art est aux Nefs qui revient pour une 4e édition. Plusieurs centaines de personnes sont attendues sous les Nefs des Machines de l’Ile de Nantes le week-end du 10 et 11 septembre 2016.
Bon moment garantie avec ce vide atelier d’art actuel.
Plus d’infos!

saveurs-de-viarme-nantes-2016SAVEURS DE VIARME

Sur Big City Life ce n’est pas la première qu’on met en avant les Saveurs de Viarme à Nantes. Cet évènement est bien sympa puisqu’il s’agit d’aller à la rencontre de viticulteurs et de producteurs locaux tout en dégustant leurs spécialités. Bonne ambiance du samedi 10 au dimanche 11 septembre 2016 du côté de la Place Viarme.
Plus d’infos!

Le vendredi  :

 

rock-the-boat-nantes-bar-ephemereAPEROMIX ROCK THE BOAT : Le plan s’annonce dès plus chaud. Si on vous dit un vendredi soir, un bar éphémère, une terrasse sur la Loire, un buffet offert et du bon son dans les oreilles… On signe où? Rock The Boat c’est l’apéromix à ne pas manquer !
Prix : Gratuit
RDV : À partir de 19h00
Adresse : Le Bar Éphémère
Plus d’infos!

bout-de-macadam-nantes-zygobarCONCERT & MARIONNETTES : Voici deux bonnes nouvelles! La première : la réouverture du ZygoBar dans les rue des Olivettes. La deuxième : Une soirée-concert avec un bout d’macadam (duo marionnettes-accordéon).
Prix : Gratuit
RDV : À partir de 21h00
Adresse : Le ZygoBar
Plus d’infos!

phoneme-nantes-lieu-uniqueSOIRÉE AU LIEU UNIQUE : Une fin de soirée au Lieu Unique c’est toujours cool. Les consos ne sont pas chers, il y a de l’espace pour chiller à l’extérieur et se déhancher à l’intérieur. Au programme de ce vendredi 9 septembre : on retrouve Phonème derrière les platines pour un voyage musicale.
Prix : Gratuit
RDV : À partir de 22h00
Adresse : Le Lieu Unique
Plus d’infos!

Le samedi :

 

vide grenier universite nantes 2016VIDE GRENIER À L’UNIVERSITÉ : Le samedi 10 décembre 2016, L’Université de Nantes organise son 1er vide-grenier sur le Campus Tertre, autour du Pôle étudiant. Avis aux amateurs de chasse au trésor et de curiosités, les bonnes affaires commencent maintenant.
Prix : Gratuit
RDV : À partir de 10h00
Adresse : Le Campus Tertre
Plus d’infos!

minivomplie-nantesVERNISSAGE EXPO : Bon petit plan pour bien lancer son samedi soir dans les rues de Nantes : le vernissage de l’exposition 14-19 de Jonathan Gowthorpe alias minivomplie. Ce dernier propose une sélection de séries imprimés issus de systèmes graphiques en développement permanent.
Prix : Gratuit
RDV : À partir de 18h00
Adresse : Le Lieu Unique
Plus d’infos!

le-piano-du-lac-nantesPIANO SUR L’ERDRE : Si ce samedi 10 septembre 2016, vous apercevez un piano au milieu de l’Erdre, ne vous inquiétez et profitez du spectacle. Le Piano du Lac arrive à Nantes pour une performance qui s’annonce bien cool du côté du Quai Ceineray (Bateau Lavoir).
Prix : 10€
RDV : À partir de 19h00
Adresse : Quai Ceineray
Plus d’infos!

soiree-origamix-nantes-vertigo-barORIGAMIX 50’S : Le Vertigo SkyBar passe en mode Barbier, pin’up et electro old school. Dans un décor spécial année 50, vous allez pouvoir plonger dans une amiance bien déjantée. Happy Hour de 19h à 21h, rooftop jusqu’à 22h et restauration sur place 😉 
Prix : Gratuit
RDV : À partir de 19h00
Adresse : Le Lieu Unique
Plus d’infos!

Le dimanche :

brocante place sainte croix nantesVIDE GRENIER BOUFFAY : Décidément ce week-end du 9, 10 et 11 septembre 2016 s’annonce chargé… Pour bien finir la semaine, on vous propose de venir chiner du côté du Bouffay. Cet année encore, pour la fête des Vendanges du Bouffay c’est l’heure du traditionnel Vide Grenier avec des 100 centaines d’exposants.
Prix : Gratuit
RDV : À partir de 10h00
Adresse : Place du Bouffay
Plus d’infos!

manoir-de-proce-nantesCONCERT AU MANOIR DE PROCÉ : Si vous suivez de près les bons petits plans concerts sur Big City Life vous avez déjà entendu parler du Manoir Procé, un endroit bien cool pour écouter du son. Ce dimanche 11 septembre 2016, on vous donne rendez-vous à partir de 17h pour le live de Mojô. Le plan est gratuit et l’ambiance au top.
Prix : Gratuit
RDV : À partir de 17h00
Adresse : Manoir de Procé
Plus d’infos!

le nid concert dimanche soirCONCERTS AU NID : Tous les dimanches soirs à partir de 20h00, le bar perché en haut de la Tour de Bretagne organise les soirées musicales intitulées Sundy! Au programme des DJs Sets, des concerts et du bon son pour passer un dimanche soir posé à 120 mètres du sol…
Prix : 1€ pour accéder au Nid
RDV : À partir de 20h00
Adresse : Le Nid
Plus d’infos!

Son du week-end : Mattafix – Big City Life… On est de retour avec un nouveau site 😉