que faire a nantes pendant le coronavirus

Que faire à Nantes pendant l’épidémie de Coronavirus ?

Inutile de s’étendre sur ce sujet dont les médias parlent en boucle à la télévision, nous sommes en pleine crise sanitaire : une épidémie de Covid-19 (coronavirus) touche la France depuis quelques semaines. Parce que chez Big City Life, on essaye toujours de voir le coté positif des choses, on vous a dressé une liste de trucs à faire à Nantes pendant cette période un peu difficile… Mais avant toute chose : Restez chez vous !

Coronavirus à Nantes : La santé avant tout !

1) RESTEZ CHEZ VOUS

covid-19 nantes

Si cela paraît simple pour certains, il semblerait que quelques récalcitrants aient du mal à respecter la consigne : restez chez vous ! Pour le bien et pour la santé de tous, restez à la maison autant que vous le pouvez. En faisant cela, les contacts avec les autres sont amoindris et les chances de propager le virus autour de vous diminue amplement

2) NE PAS SOLLICITER LE SAMU POUR « RIEN »

covid-19 nantes 2

Une question sur l’épidémie, le virus, ou les symptômes ? Le 15 (SAMU) n’est pas le numéro à contacter ! À cette heure, le centre d’appels du SAMU est débordé par des appels concernant des questions sur le virus. À cause de la saturation des lignes, il est difficile, voire impossible pour le SAMU de traiter les urgences réelles (accidents, AVC, arrêts cardiaques…). Appelez le 0 800 130 000 si vous avez la moindre inquiétude ou interrogation concernant le Covid-19.

3) ÉVITER DE RENDRE VISITE AUX PERSONNES AGÉES

personnes agees coronavirus

On sait que c’est difficile, et chez Big City Life on a autant de mal que vous à ne pas aller voir si nos grands parents vont bien. Malheureusement, il faut limiter le contact physique avec les personnes âgées. Leur santé, souvent fragile, les placent en première ligne face à l’épidémie. Cependant, n’hésitez pas à les appeler régulièrement pour savoir si elles vont bien. Rassurez-les en leur disant qu’elles peuvent vous téléphoner n’importe quand.

4) RESPECTER LES CONSIGNES SANITAIRES

covid-19 nantes 1

Se laver les mains très régulièrement avec du savon (ou du gel hydroalcoolique), tousser dans son coude, éviter les embrassades et les poignées de mains, se moucher avec un mouchoir à usage unique. Voici les 4 consignes sanitaires les plus importantes pour lutter contre le coronavirus ! Ces instructions peuvent vous paraître un peu légères, mais ce sont des gestes qui permettent de limiter la propagation du virus, alors respectons-les 😉

Coronavirus Nantes : Profitez… vous avez le temps devant vous ! 

1) ÊTRE PRODUCTIF 

productif 2020

On remet souvent à demain ce que l’on peut faire le jour même. Résultat : des tonnes de papiers administratifs qui s’entassent, des to-do lists à rallonge, et au final rien n’avance. Profitez de ce repos forcé pour mettre à jour toutes ces choses que vous reportez à demain. Vous verrez, une fois toutes ces tâches accomplies, vous vous sentirez soulagé(e)s 😉 

2) FAIRE UN GRAND MÉNAGE DE PRINTEMPS !

aspirateur coronavirus

Plus aucune excuse pour y échapper ! Maintenant que l’on est (presque) confiné chez nous pour un temps indéfini, on va pouvoir s’attaquer à un grand ménage de printemps. Aspirateur, poussières, et tri dans sa garde robe, l’occasion de faire un peu de ménage chez soi et dans sa vie. Quand l’épidémie sera terminée, vous serez prêt(e) à repartir du bon pied ! 

3) SE FAIRE UNE TOILE (OU PLUTÔT UN ÉCRAN)

netflix Nantes Covid-19

On sait très bien que vous avez dans votre téléphone, ou sur votre ordinateur, une liste sans fin de films, séries ou documentaires qu’il faut absolument que vous regardiez. Devinez quoi ? Vous allez avoir du temps pour accomplir cette mission ! Au chaud sous un plaid, pourquoi ne pas se matter un docu’ sur le Château des Ducs de Bretagne ? 😉

4) LIRE !

lecture coronavirus 2020

Idem que pour les films/séries, limiter ses sorties à l’extérieur est l’occasion rêvée de réduire enfin la pile de livres qui traine sur votre table de chevet depuis des mois. Le bouquin de vos dernières vacances à la plage ne demande qu’à être terminé ! 

5) CUISINER

nantes gateau nantais

En général, quand on rentre du boulot le soir, on n’a pas forcément envie de faire de la grande cuisine. Étant donné que beaucoup d’entre nous sont contraints à faire du télétravail, pourquoi ne pas quitter plus tôt son ordinateur le soir, ou faire une pause dans l’après-midi pour se concocter un petit gâteau nantais ? Bien manger est un bon remède contre le moral à zéro 😉 

6) SE (RE)METTRE AU SPORT 

Pendant cette période de confinement, il va falloir varier ses occupations et rester actif si on ne veut pas trouver le temps long. Pourquoi ne pas se mettre à faire un peu de sport ? Yoga, squats, abdos et pompes se pratiquent très bien à l’intérieur ! Pour ceux qui auraient besoin d’un coach en plus, YouTube regorge de vidéos fitness avec des exercices très bien expliqués !

7) PASSER DU TEMPS AVEC SES PROCHES

jeux de societe corona 2020

Si vous habitez en coloc’, en couple ou en famille, faîtes de cette période de confinement une occasion pour passer du temps ensemble. Trouvez des activités à partager à plusieurs comme des jeux de sociétés ou des activitées citées plus haut. Si vous habitez seul ou loin de vos proches, il existe toujours un moyen d’être en contact. FaceTime ou Skype peuvent aussi être un moyen de passer du temps ensemble malgré la distance.

Voilà, c’est tout pour notre top de meilleures choses à faire pour s’occuper durant cette période de confinement. En appelant à votre bon sens, nous espérons que vous ferez le nécéssaire pour vous protéger, et pour protéger ceux qui vous entourent. Sauver des vies n’a jamais été aussi simple. Prenez soin de vous, et à très vite dans la cité des Ducs !


Lou Le Moal