fbpx
reconfinement nantes les marches restent ouverts 2020

Reconfinement à Nantes : les marchés restent ouverts !

Depuis ce vendredi 30 octobre 2020, à 00h01 nous sommes reconfinés pour une durée minimum de quatre semaines. À la suite de cette annonce faite par le président de la République, Emmanuel Macron, la ville de Nantes a précisé quelques mesures. Notamment, le maintien de tous les marchés nantais. Ça, c’est une bonne nouvelle !

Reconfinement : les 17 marchés alimentaires de Nantes restent ouverts ! 

Durant le confinement du printemps, tous les marchés ouverts de Nantes ont été fermés. Malgré quelques initiatives comme l’installation d’un drive au marché de Talensac, ces stands alimentaires ont manqué aux Nantais. 

Pour ce deuxième confinement, la ville de Nantes a annoncé que les 17 marchés restaient ouverts ! À compter de ce vendredi 30 octobre 2020, vous pourrez vous rendre au marché du coin de la rue. Il faudra vous munir de votre attestation dérogatoire de déplacement individuelle. Pour contrer le virus et vous permettre de faire vos courses en sécurité, des règles sanitaires strictes sont mises en place. Sens de circulation, signalétique, protection des étals, service par le commerçant et présence d’agents de régulation sont de mise. 

Une bonne nouvelle pour les Nantais et l’économie locale. 

Pour connaître le meilleur marché près de chez vous, n’hésitez pas à regarder notre top sur les meilleurs marchés de Nantes. 😉

Crédit photos à la Une : Edouard Frair.


Lise Simon

Rédactrice en cheffe