fbpx
jardin extraordinaire balade nantes jardins

Reconfinement à Nantes : les parcs et jardins restent ouverts

Depuis ce vendredi 30 octobre 2020, à 00h01 nous sommes reconfinés pour une durée minimum de quatre semaines. À la suite de cette annonce faite par le président de la République, Emmanuel Macron, la ville de Nantes a précisé quelques mesures. Les parcs, jardins et jardins familiaux restent ouverts à tous les Nantais. Ça, c’est une bonne nouvelle ! 

Reconfinement : les parcs, jardins et jardins familiaux demeurent ouverts aux Nantais !

Nombreux sont ceux qui habitent dans des petits espaces ou qui n’ont pas d’extérieur pour prendre l’air. On pense premièrement à ces Nantais, mais aussi à tous les autres ! Pour donner suite à l’allocution du président de la République, la ville de Nantes a précisé plusieurs mesures dont le maintien de l’accès à tous les parcs, jardins et jardins familiaux de la cité des Ducs. Tous ces espaces verts restent ouverts aux horaires habituels. Petite précision pour les jardins familiaux qui restent ouverts pour la pratique du jardinage uniquement et donc sans rassemblement.

Il est nécessaire pour s’y rendre de se munir de votre attestation dérogatoire de déplacement individuelle. Il est important de rappeler que ces déplacements doivent se faire dans le respect des mesures sanitaires. Aussi, de façon plus générale n’oubliez pas que les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits.

Cette annonce fait du bien au moral quand on sait que l’on va être confiné pendant au moins quatre semaines…


Lise Simon

Rédactrice en cheffe