fbpx
red vision avril 2020 le fil rouge nantes

Red Vision avril 2020 : le rap nantais vu par Le Fil Rouge !

Aujourd’hui tout le monde a déjà entendu parler du Fil Rouge. À base d’émission de radio, d’open mic ou encore de production, cette association fait rayonner le rap local dans la cité des Ducs. Alors, autant vous dire que quand ils sont venus nous voir pour créer une collab’, on était très chaud !

La team du Fil Rouge prend donc une fois par mois les commandes de Big City Life. Au menu de cette saison 2019-2020 de Red Vision : des articles qui vont mettre en avant le rap nantais mais pas que… Des punchlines, des clips, des interviews mais surtout beaucoup d’actu local hip hop ! C’est parti… 😉

Red Vision : les clips qui ont marqué le mois, par Le Fil Rouge :

  • Black Jeez – Dis Moi :

Black Jeez revient cette fois-ci en solo avec le morceau Dis moi, un morceau intimiste et épuré. Avec une fois de plus J.Jims derrière la caméra, ce clip 100% nantais vous fera prendre un peu de hauteur, une dose relaxante à savourer… fort, très fort !

  • Sisley Snipes – Intro

Pour teaser le projet Fictif ou réalité le rappeur Sisley Snipes nous dévoile un morceau efficace mis en image par Slasher, toujours au rendez-vous ! Au menu : paire de TN en gros plan, survêt et néons. De quoi nous donner envie de plonger au cœur du projet. 

  • Sedi – Dehors :

Entre embrouilles, biff et sessions en bas des blocs, c’est la nouvelle école qui te parle ! Un morceau autotuné au refrain percutant mixé et arrangé par Akazera. Que dire d’autre, ah oui… les TN reviennent vraiment à la mode !

  • Rbk – La Clef :

80 000 vues en quelques jours, une vrai performance pour un Nantais ! Un flow cisaillé, une voix bien énervée, Rbk nous fait du Rbk et c’est toujours aussi qualitatif. Il a trouvé la clef, il a trouvé l’accès… Décidément, c’est impossible de passer à côté ! 

  • Neaj – Guerrier :

Neaj, c’est la voix la plus chaude du rap nantais. Avec une qualité d’écriture hors du commun et un rap mature malgré son jeune âge, son ascension n’est pas prête de s’arrêter. On suivra ça de près !

Bonus : Dj Looping #panameallstarzchallenge

Tu veux te prendre 1 min 20 de scratch hyper technique made in Nantes ? Dj Looping nous régale une fois de plus en répondant au défi #panameallstarzchallenge lancé par le groupe mythique : Sniper ! Une preuve de plus que l’école de deejaying nantaise n’a rien à envier au reste du globe.

Pour connaître tout le reste de l’actu du Rap nantais, rendez-vous sur le site du Fil Rouge.

À très vite dans les rues de Nantes 😉 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe