fbpx
red vision du fil rouge fevrier 2020

Red Vision février 2020 : le rap nantais vu par Le Fil Rouge !

Aujourd’hui tout le monde a déjà entendu parler du Fil Rouge. À base d’émission de radio, d’open mic ou encore de production, cette association fait rayonner le rap local dans la cité des Ducs. Alors, autant vous dire que quand ils sont venus nous voir pour créer une collab’, on était très chaud !

La team du Fil Rouge prend donc une fois par mois les commandes de Big City Life. Au menu de cette saison 2019-2020 de Red Vision : des articles qui vont mettre en avant le rap nantais mais pas que… Des punchlines, des clips, des interviews mais surtout beaucoup d’actu local hip hop ! C’est parti… 😉

Red Vision vous présente son artiste de ce mois de février : Ratepi !

Ratepi sort l’album R Star et le clip Flocon extrait du projet. R Star, c’est le nom du projet de Ratepi, l’un des rappeurs les plus ambitieux du game nantais. Comment Ratepi a fêté la sortie de R Star ? Avec un concert de feu à Air Libre devant une foule déchaînée ! On se remet tranquillement en écoutant l’EP et on se prépare pour la suite !

Les clips qui ont marqué le mois, par Le Fil Rouge :

  • Fixpen Sill – Énorme :  

Le groupe Fixpen Sill revient avec un morceau tout simplement ÉNORME ! Avec, on peut le dire quand même : dix ans de carrière ! Vidji et Kéroué nous régalent encore avec l’album Flag dont ce clip est extrait.

  • Hicham – Wesh le 15 :

Ça se passe comment avec vos voisins ? Pour Hicham c’est, comment dire… Compliqué ! Avec Wesh le 15, le rappeur nantais qui est rentré dans Le Cercle de Sofiane Zermani nous montre encore une facette de sa personnalité. Le clip est est lourd ! C’est normal, c’est réalisé par Les Primates ! Tu peux aussi écouter son dernier projet : Minuit 01.

  • Tunjay et Melen – Salutation

L’histoire débute dans un tram à Nantes. Tunjay et Melen se croisent et se saluent. En quelques minutes, ces deux adeptes du Hip Hop commencèrent à freestyler, beatboxer… Quelques années plus tard ça donne Salutation, un morceau qui vous dit à tous et avec le plus grand respect : bonjour !

Bonus : le concept de l’Incubateur

Le concept de l’Incubateur est efficace : faire rapper les rappeurs de ta ville avec le #kelbailtour. Et là, Nantes est à l’honneur. Le rappeur MHR vainqueur du tremplin Level Up organisé par Krumpp en profite pour ajouter un freestyle de plus à son actif. On a aussi pu entendre pleins de freestyles de rappeurs nantais comme Vadek, Kirikou JR, Koalaa, Weedy, Eikichi Phoenixia et bien d’autres.

Pour connaître tout le reste de l’actu du Rap nantais, rendez-vous sur le site du Fil Rouge ou sur #LeFilGood de 20h à 21h sur radio Prun’ 92fm.

À très vite dans les rues de Nantes 😉 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe