lactu du rap nantais red vision du fil rouge janvier 2020

Red Vision janvier 2020 : le rap nantais vu par Le Fil Rouge !

Aujourd’hui tout le monde a déjà entendu parler du Fil Rouge. À base d’émission de radio, d’open mic ou encore de production, cette association fait rayonner le rap local dans la cité des Ducs. Alors, autant vous dire que quand ils sont venus nous voir pour créer une collab’, on était très chaud !

La team du Fil Rouge prend donc une fois par mois les commandes de Big City Life. Au menu de cette saison 2019-2020 de Red Vision : des articles qui vont mettre en avant le rap nantais mais pas que… Des punchlines, des clips, des interviews mais surtout beaucoup d’actu local hip hop ! C’est parti… 😉

Red Vision vous présente son artiste du mois : Ashéo !

Depuis décembre, le rappeur Ashéo sort sa série Compte à rebours. Une suite de dix morceaux pour annoncer son prochain album prévu pour le printemps 2020. Hyperactif, Ashéo enchaîne les concerts entre Clermont-Ferrand et Nantes. Fervent pratiquant de l’improvisation, il a également brillé de nombreuses fois dans le conteste End Of The Weak grâce à son rap à la fois technique et mélodieux.

Sur ses réseaux, en concert et maintenant partout dans la cité des Ducs, c’est certain, vous allez entendre parler de lui en 2020.

Les clips qui ont marqué le mois, par Le Fil Rouge :

  • B-yoh ft. Django DKR – Dior (remix) :

Voilà un son tout droit sorti de l’underground nantais ! Un featuring entre B-yoh et Django DKR qui sent le béton à plein nez. Akhilla_sundr à la réalisation et 24kara au mixage et au mastering. Prêt pour entrer dans la matrice de Arkham City ?

  • Berlin City Zoo ft. Blue – Captn & Misler

Deux rappeurs Nantais Captn Bats et Blue s’associent pour créer le morceau Berlin City Zoo. Le clip de Time Less Cut Production nous invite à voyager au cœur de la cité Berlinoise. Une auto-production entre Nantes et Berlin enregistrée dans les studios Captn & Misler. Mix par Captn & Misler et Gunter Irschman, mastering par Gunter Irschman. On vous laisse goûter ce morceau aussi rafraîchissant qu’un grand verre de Berliner Weiße mit Schuss !

  • Nopsis – Paradis Fiscal

Nopsis revient avec Paradis Fiscal le troisième épisode de l’énigme de Nopsis Premier. Nopsis a lancé des cessions de tournage collectif depuis décembre et compte bien rendre le projet interactif avec déjà plus d’une cinquantaine de figurants Nantais. En collaboration avec le beatmaker Mazal, le morceau est principalement clippé au Hangar à Bananes. Nopsis : « Avec Paradis Fiscal, on entre pour la première fois dans le cœur du projet Premier ».

Bonus : Denodoom à l’Open Mic Radio

Denodoom fait chauffer le micro dans l’émission Le Fil Good. Plus de 70 rappeurs ont investi les studios de Radio Prun’ 92fm en seulement deux heures. Un vrai marathon du rap qui n’est pas passé inaperçu dans la cité des Ducs. Retrouves ici le podcast des deux heures d’émission.

Retrouvez toutes l’actu du rap nantais sur le site du Fil Rouge !

À très vite dans les rues de Nantes 😉 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe