fbpx
red vision mai 2020 de fil rouge rap nantais 1

Red Vision mai 2020 : le rap nantais vu par Le Fil Rouge !

Aujourd’hui tout le monde a déjà entendu parler du Fil Rouge. À base d’émission de radio, d’open mic ou encore de production, cette association fait rayonner le rap local dans la cité des Ducs. Alors, autant vous dire que quand ils sont venus nous voir pour créer une collab’, on était très chaud !

La team du Fil Rouge prend donc une fois par mois les commandes de Big City Life. Au menu de cette saison 2019-2020 de Red Vision : des articles qui vont mettre en avant le rap nantais mais pas que… Des punchlines, des clips, des interviews mais surtout beaucoup d’actu local hip hop ! C’est parti… 😉

Red Vision vous présente le projet du mois de mai : La.Club. !

Un club de rappeuses est né à Nantes : La.Club ! L’idée à la fois simple et originale est de regrouper des rappeuses de tous horizons sur des temps d’échange et de créativité, libres et gratuits. La.Club a déjà réuni de nombreuses artistes comme NoojRêl Soli ou encore la championne de France de beatbox Lexie T. Un foisonnement d’idées qui verra naître sans nul doute de nombreux projets.

Freestyle maison de Pumpkin pendant le confinement :

Les clips qui ont marqué le mois, par Le Fil Rouge :

  • Coelho – Vie est bonne :

Le confinement n’a pas empêché Coelho de continuer son Odyssée avec le morceau Vie est bonne. Un clip sombre pour un morceau moderne cumulant plus de 150 000 vues en seulement un mois. Prêts pour intégrer le morceau à nos playlists de début d’été.

  • RBK – Comme un killer :

RBK nous propose un clip original tourné à Malakoff mettant en scène un danseur interprétant le joker. Un rap toujours aussi cru et efficace qui continu d’asseoir la présence de RBK au top du game nantais.

  • Routs Wayne – Obsédé :

Prenez quelques minutes de pause pour découvrir ce projet collectif autour du rappeur Routs Wayne. Des mélodies toujours plus inspirantes parfaitement traitées par Güms et un clip précis et ingénieux écrit et réalisé par Victor Badreau pour une production Shelter font de ce projet notre coup de cœur en ce mois de mai 2020.

Bonus : El Jefe-Freestyle Carré

El Jefe nous envoie un freestyle carré, pour nous faire patienter avant la sortie de son prochain épisode de #DanslaGova !

Pour connaître tout le reste de l’actu du Rap nantais, rendez-vous sur le site du Fil Rouge.

À très vite dans les rues de Nantes 😉 

Crédit photo à la Une : Melenciel Photography.


Lise Simon

Rédactrice en cheffe