fbpx
red vision rap du fil rouge mars 2020

Red Vision mars 2020 : le rap nantais vu par Le Fil Rouge !

Aujourd’hui tout le monde a déjà entendu parler du Fil Rouge. À base d’émission de radio, d’open mic ou encore de production, cette association fait rayonner le rap local dans la cité des Ducs. Alors, autant vous dire que quand ils sont venus nous voir pour créer une collab’, on était très chaud !

La team du Fil Rouge prend donc une fois par mois les commandes de Big City Life. Au menu de cette saison 2019-2020 de Red Vision : des articles qui vont mettre en avant le rap nantais mais pas que… Des punchlines, des clips, des interviews mais surtout beaucoup d’actu local hip hop ! C’est parti… 😉

Red Vision vous présente son artiste de ce mois de mars : Coelho !

Le rappeur nantais Coelho revient avec un gros projet Odyssée. Le MC du label de Tunisiano, (Mezoued Records, aux côtés d’artistes comme Vald ou Sniper …) nous livre son EP 10 titres, entièrement composé par son frère Bedar, avec pour seul featuring le rappeur nantais Gab.

Après s’être fait remarquer en 2018 avec son album Vanités, avoir fait la tournée des Zéniths en première partie de Vald, Coelho a rechaussé les crampons. «On a commencé les premiers morceaux en janvier 2019, on est allé en studio pour record 12 morceaux, on a fini par en sélectionner 7. C’était la première version du projet mais, en août nous sommes retournés en studio pour record 6 nouveaux morceaux, on les a tous gardé et on a supprimé 3 morceaux de la session de mars pour au final finir sur le projet comme vous le connaissez : Odyssée.»

Des flows efficaces et des textes percutants à l’image du premier extrait Yeyo accompagné d’un clip où Coelho déambule dans le centre de la cité des ducs. Une cover venu d’un autre monde, réalisé par Tade, bref tant de bonne raison de faire découvrir le projet à tes voisins en écoutant ça fort pendant le confinement !

«Je trouve que ce projet est plus aboutit que ceux d’avant, il pose des questions existentielles, il parle de soi, de relations, d’argent, et d’égotrip… Tu peux avoir de l’émotion mais toujours avec du bounce ! »

Les clips qui ont marqué le mois, par Le Fil Rouge :

  • FullBaz – Immortel (prod. Oldasinus) :

FullBaz nous envoie le clip du titre Immortel pour annoncer la sortie de son EP Prométhée. Un gros son et un gros clip réalisé par Slasher x Rosebud. Déjà disponible sur toutes les plateformes !

  • B-Yoh – Kitchen :

B-yoh Nalrigi dans la Kitchen pour nous servir une bonne leçon de kickage ! Un extrait court mais tellement efficace qui nous pousse à suivre de près ce MC et son équipe Arkham City Gang.

  • Nohjo – Circle :

Après avoir sortie son premier EP LVEB (La Vie Est Belle) en 2019, Nohjo revient avec un nouveau son accompagné d’un clip. Il nous avait lâché un gros freestyle il y a quelque mois lors de son passage sur #LeFilGood, à (re)découvrir ici.

Bonus : Hicham et Jhon Rachid

View this post on Instagram

Feat @jhonrachid

A post shared by H I C H A M 🔜 (@moicesthicham) on

Très actif sur Instagram, Hicham nous régale avec ce freestyle où il “sauve la vie” de l’humoriste, youtubeur Jhon Rachid qui a mal au rap à force d’allumer la radio à 15h. Pleins d’autres freestyles à retrouver sur sa page !

Pour connaître tout le reste de l’actu du Rap nantais, rendez-vous sur le site du Fil Rouge.

À très vite dans les rues de Nantes 😉 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe