fbpx
fil rouge actu du rap nantais

Red Vision novembre 2019 : le rap nantais vu par Le Fil Rouge !

Aujourd’hui tout le monde a déjà entendu parler du Fil Rouge. À base d’émission de radio, d’open mic ou encore de production, cette association fait rayonner le rap local dans la cité des Ducs. Alors, autant vous dire que quand ils sont venus nous voir pour créer une collab’, on était très chaud !

La team du Fil Rouge prend donc une fois par mois les commandes de Big City Life. Au menu de cette saison 2019-2020 de Red Vision : des articles qui vont mettre en avant le rap nantais mais pas que… Des punchlines, des clips, des interviews mais surtout beaucoup d’actu local hip hop ! C’est parti… 😉

Red Vision vous présente son artiste du mois : Marvooz x Mazal !

On vous avait présenté Marvooz au mois de septembre avec son clip Fourmilière, aujourd’hui l’EP est dispo partout ! En collaboration avec le beatmaker Mazal, Marvooz nous livre un EP 7 titres enregistrés, mixé et masterisé par Camhill #LFRrecords. Avec sa plume tranchante et son vocabulaire cru posé sur les grosses basses de Mazal, l’EP saura ravir autant les kiffeurs de Rap français que les adeptes du Turn Up !

C’est Pour, extrait de l’EP en Live sur #LeFilGood :

Les clips qui ont marqué le mois, par Le Fil Rouge :

  • Hera 44 – Burnout 4 (Pump) :

Tu cherches un groupe qui peut autant ambiancer ton salon, ta voiture, que ton club préféré ? La réponse est certainement Hera 44, le groupe le plus à
l’américaine de la cité des Ducs ! Ils reviennent forts avec le projet 8 titres Burnout, un concept entièrement réalisé pour Instagram avec des morceaux courts et intenses et des clips réalisés pour le format téléphone. Jeffersxn : «Facebook est un réseau social pour les commérages… Insta c’est l’avenir ». En showcase pour le festival des 3 Continents à Cosmopolis ou encore à l’émission Le Fil Good sur Prun’, le rap nantais devra compter sur Hera 44 dans les prochains mois !

  • Gonzo – Le poids des secondes

Gonzo pèse le poids des secondes sur une prod de Beateljouss. Issu du projet Beateljouss vs Mc déjà dispo partout, avec des artistes comme Melan, Eklips, Le Bon Nob, Ba-Kha, Nozey, Fath R, Benjunior et tant d’autres… Un bon projet Hip Hop à découvrir !

  • Ratepi – No Lie

Ratepi nous envoie un son, sans clip pour l’instant… Le rappeur Nantais sera en concert le vendredi 17 janvier à la Barakason. Affaire à suivre.

Bonus : NamK et Black Jeez sur Le Fil Rouge

  • NamK et Black Jeez

Gros passage de NamK et Black Jeez (Hera 44) à l’Open Mic du Fil Rouge, le mercredi 27 novembre au Café Rouge Mécanique !

Retrouvez toutes l’actu du rap nantais sur le site du Fil Rouge 😉


Lise Simon

Rédactrice en cheffe