fbpx
refugee-food-festival-nantes

Refugee Food festival 2020 : quand les chefs nantais s’engagent auprès des migrants !

Le Festival Refugee Food aura lieu pour la première fois à Nantes, du mardi 20 au dimanche 25 octobre 2020. Pour l’occasion, venez découvrir les cuisines du Soudan, d’Afghanistan et d’Erythréen. L’Ourse, Lamacotte, Gwaien et Oh K-Fée D’MJ accueillent des cuisiniers réfugiés pour créer des menus inédits pendant une semaine. Une belle occasion de goûter de nouvelles saveurs de cultures étrangères !

Refugee Food festival : des menus à quatre mains avec des chefs nantais !

refuge-food-festival-refugiés-nantes-2020

Quatre restaurants nantais : L’Ourse, Lamacotte, Gwaien et Oh K-Fée D’MJ accueillent des cuisiniers réfugiés pour créer des menus incroyables. Mardi 20 octobre, le restaurant Gwaien ouvre le bal. Le chef Jérémy Guivarch travaillera avec Hameed Khan. Ce cuisinier Afghan ajoutera de nombreuses épices en cuisine pour vous faire découvrir les saveurs de son pays. Mercredi 21 octobre, le chef Guillaume Maccotta travaillera avec la cheffe Soudanaise Ashraf Salim, au restaurant Lamacotte. Au restaurant L’Ourse vous pourrez découvrir jeudi 22 octobre, un mélange de cuisines française et érythréen, grâce à la cheffe Céline Mingam et au cuisinier Ablelom Brahane. Enfin, le dimanche 25 octobre le café de Morgane Jobelin accueillera la cuisinière soudanaise Samah Gafar Hassan, pour vous régaler d’un fabuleux brunch spécial Halloween. À l’occasion de cette semaine venez découvrir de nouvelles saveurs et adresses engagées.

Food Sweet Food : une association avec de nombreux projets

refuge-food-festival-plat-nantes-2020

L’association Food Sweet Food crée en 2016, le festival Refuge Food. Ce festival est une initiative citoyenne. Il a pour objectif de faire évoluer les regards sur les réfugiées grâce à la cuisine. Il a aussi pour objectif de faciliter l’insertion professionnelle des refugiés dans le domaine de la restauration. Pour cette 5ème édition, le festival se déroulera cet automne dans plusieurs villes de France. L’association ne se limite pas à un festival annuel, vous pouvez découvrir toute l’année les différentes cuisines sur Paris, avec un restaurant tremplin et un service traiteur. Il organise aussi tout au long de l’année une formation de cuisine, des interventions lors d’événements…

Les chefs vous attendent nombreux dans les quatre adresses nantaises participantes au festival !

Plus d’infos !


Lise Simon

Rédactrice en cheffe