terrasses chauffees rennes nantes 2020

Rennes interdit les terrasses chauffées !

Ça se passe juste à côté de chez nous. Le mercredi 1er janvier 2020, Rennes est devenue la première métropole française à interdire les terrasses chauffées dans les bars et restaurants. La cause : la transition écologique et environnementale. Alors, pour ou contre lancer le mouvement à Nantes ? 

Les terrasses chauffées en 2020 : c’est fini à Rennes ! 

terrasses chauffees rennes nantes 2020

Les Rennais étaient avertis depuis un moment mais ce n’est que ce 1er janvier 2020 que l’interdit a pris effet. Face à l’urgence climatique la ville bretonne se veut de plus en plus exemplaire. Pour cela, elle a décidé d’interdire tous les chauffages extérieurs qui habitent les terrasses des bars et restaurants. 

Une belle initiative qui place Rennes comme la première métropole de France à franchir le pas. Cependant, les réactions sont contrastées. Quand certains saluent cette bonne idée, d’autres, comme les commerçants s’inquiètent de la chute de leur chiffre d’affaires. L’avenir nous en dira plus, en attendant, les terrasses chauffées c’est fini mais votre café-clope avec un plaid bien chaud sur les jambes, ça peut être cool aussi, non ? 

On nous souffle que Bordeaux, Lille et Paris seraient en réflexion… Et Nantes alors ? 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe