Retour sur le Tremplin Glob’all Hip Hop (Impressions du Jury)

Il est 23h30 et des poussières. On est le mercredi 2 avril 2014 et les votes du public et du jury sont entrain d’être dépouillés. Le premier Tremplin Glob’all Hip Hop vient de se clôturer et les lyrics qui continuent de pleuvoir sont celles de l’Open Mic d’après soirée. Alors que les petits papiers défilent avec les noms de Marvoo’s, Wagabond, La Collab’ et Strass & Paillettes (les 4 MCs et groupes engagés dans la compétition), on aperçoit sur les visages des organisateurs un large sourire. Son origine n’est pas dûe à l’honneur de connaître avant tout le monde le nom du premier vainqueur du Tremplin Glob’all Hip Hop. Non, l’essentiel est bien sûr ailleurs…

Glob'all hip hop nantes2

Le Tremplin Glob’all Hip Hop : Une belle soirée hip hop sur Nantes

Ce sentiment mêlé de soulagement et de fierté qui entoure cette fin de soirée est lié au fait d’avoir réussi un pari plutôt osé. Mettre en avant plusieurs rappeurs débutants ou confirmés de la scène nantaise et de ses environs n’est jamais une mince affaire. Parvenir ensuite à rassembler des dizaines de personnes, qui plus est un mercredi soir, pour 4 concerts de Hip Hop est une tâche encore plus ardue. Mais, au fur et à mesure que la soirée avançait, l’ensemble des objectifs fixés par les organisateurs du Tremplin Glob’all Hip Hop étaient validés. Au final, une vraie soirée rap a eu lieu au bar Le Rond Point le mercredi 2 avril 2014 et Big City Life était dans la place…

Les impressions des membres du jury dans leur ordre d’apparition :

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/145317532″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Kurt (Prun’),
Spoka (UNZ),
Heskis (5 Majeur),
Mesa (DJ et Beatmaker)
Julien (Original Gargouilles)

Marvoos a marqué les esprits d’une partie du jury

Celle-ci a commencé par la performance de Marvoos, rappeur originaire d’Ancenis et membre du groupe Level 5… Ce n’est jamais facile d’ouvrir le bal mais Marvoos, tout en décontraction, a impressionné les spectateurs présents lors de son passage sur scène. Un live qui a d’ailleurs touché plusieurs membres du jury (leurs impressions sont à découvrir dans la podcast juste au dessus). Le premier Tremplin Glob’all Hip Hop a ensuite vu une foule de personnes se rapprocher du devant de la scène pour le concert de Wagabond, accompagné de Stones et de Mez pour l’occasion. Malgré quelques imprécisions, les MCs nantais ont fait monter la température d’un level avec un public réceptif à leurs punchlines.

Vainqueur : « Strass et Paillettes, c’est le Yop framboise de la soirée » (Kurt de radio Prun’)

Après la performance de Wagabond, les personnes présentes au Rond Point ont eu besoin de reprendre leur souffle! L’ambiance est alors retombée d’un cran…pour mieux repartir avec La Collab’. Ce groupe de rappeurs nantais composé de Ba-Kha et de Ske enchaine les dates avec un show qui devient de plus en plus affuté. Avec beaucoup d’énergie et un thème d’ensemble assez freestyle, La Collab’ n’aura pas baissé en intensité pendant presque une heure de show.
La soirée s’est ensuite terminée en apothéose avec le concert (très calé) de Strass & Paillettes. Avec Mephisto, Orel et Axizzle on a eu droit a de la quantité et de la qualité. Les MCs de La Rochelle nous ont gratifié d’une belle performance qui leur a permis de remporter haut la main ce premier Tremplin Glob’all Hip Hop. Et, comme le dit si bien Kurt de radio Prun’ : « Strass et Paillettes, c’est le Yop framboise de la soirée… » Tout est dit!


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil