riviere house carpe diem nantes 2

Rivière House Nantes : la péniche secrète où vous rêvez de vivre !

Aujourd’hui, on vous fait découvrir un endroit hors du temps… La Rivière House “Carpe Diem” au bord de l’Erdre, à Nantes. Cachée non loin du stade de la Beaujoire et d’ExpoNantes, cette péniche maison d’hôtes est un véritable coin de paradis ! Nous avons rencontré Yannick Perrigot, capitaine du lieu qui nous a raconté son histoire. 

Rivière House “Carpe Diem” : une expérience insolite sur l’Erdre !

riviere house carpe diem nantes

Quand on arrive rue du Port Durand et qu’on s’insinue jusque la porte de la péniche, on entre directement dans une atmosphère particulière, hors du temps. Sur le ponton à admirer la vue ou dans une chambre au ras de l’eau, on se sent comme chez soi et à la fois ailleurs…

Il y a toute une histoire autour de cette péniche quand Yannick l’achète en 2012. Après trois ans de travaux d’envergure, il réussit à obtenir la maison de ses rêves : Rivière House ! Ce lieu est le combo de toutes ses passions : l’eau, la mer, les beaux objets, cuisiner et partager. Partager, c’est pour cela qu’il a décidé de ne pas habiter seul ces 200m2 mais de les proposer à des invités de passage. Entreprises, touristes ou Nantais, tout le monde peut réserver une chambre ou toute la péniche pour une journée, une nuit, un week-end. Au total, cinq chambres sur le pont inférieur et une magnifique pièce de vie donnant sur le ponton extérieur et tout cela décoré avec goût. Pour une nuit en amoureux, un séjour en famille ou une soirée entre amis, tout est possible. Vous serez accueilli comme des reines et des rois ! 

Quand nous sommes arrivés une réelle sensation de sérénité et de calme nous a envahi. On vous le dit de suite, on n’avait aucune envie de repartir. On vous conseille vivement d’aller passer un moment de partage et de plaisir là-bas 😉

riviere house carpe diem nantes 3

riviere house carpe diem nantes 5

Informations pratiques : 

La Rivière House “Carpe Diem”
65, rue du Pont Durand
44 300 Nantes
Pour réserver : 07 66 51 35 21 / captain@carpediem-nantes.fr
Prix : 90 (la chambre) – 700€ (la privatisation)
Plus d’infos !

À très vite dans les rues de Nantes 😉 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe