SuperBoom Records

Des rivières bretonnes en vert fluo !

Des rivières bretonnes en vert fluo! Non, vous ne rêvez pas ! Plusieurs rivières françaises et notamment bretonnes ont changé brusquement de couleur. Douze départements sont concernés dont l’Ille-et-Vilaine et le Finistère. Mais que s’est-il passé ? Pourquoi ces rivières sont devenues vertes fluo ? Big City Life a mené l’enquête…

Rivières Bretonnes en vert fluo : Une fausse pollution destinée à éveiller les consciences

En se baladant sur la toile, on a rapidement trouver la raison à ce phénomène « rivière verte ». Derrière cette initiative on retrouve des militants de l’intersyndicale des personnels de l’environnement. En marge de la quatrième conférence environnementale, ces derniers ont décidé de créer une fausse pollution (la fluorine, un colorant inoffensif, a été introduit dans l’eau) par le syndicat des personnels de l’environnement pour alerter sur le manque de moyens accordés pour lutter contre la pollution.

rivière verte 2

Douze départements dont l’Ille-et-Vilaine et le Finistère en mode « rivières vertes »

Leur objectif était de mettre en place « une action en direction de tous les acteurs en charge de l’environnement et de la biodiversité pour les alerter sur l’état de délabrement du service public de l’environnement. » déclare sur leur blog, les agents Environnement. Chaque jour, 4 000 agents de l’environnement mobilisent leurs compétences pour la protection de notre patrimoine naturel.

rennes rivièrerennes rivière verterivière verte


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil