Friperie Rōnin : La seconde main pensée autrement

Un style streetwear ou workwear, une sélection pointue et originale, des petits prix. Ça te parle ? Parce que nous oui ! On a déniché la toute dernière friperie nantaise qui combine toutes ces qualités. Bienvenue chez Rōnin !

Rōnin : des années 80 à nos jours !

ronin friperie

Ouverte depuis début juin, la friperie Rōnin fait déjà parler d’elle ! Finies les friperies sombres et étroites aux odeurs douteuses. Ici, le magasin est spacieuxclairaéré et la sélection est minutieuse.
Alexis et Bruno, les gérants du lieu, vendent des vêtements des années 80 à aujourd’hui, avec une identité streetwear et workwear“On veut créer un univers ouvert à tous”, expliquent les gars. En effet, tout le monde peut se saper ici, des enfants jusqu’aux grands-parents !

ronin friperie

Question originalité, pas de vêtements identiques. La friperie opère un réassort constant. Vous trouverez des vestes Levi’s pour les petits et grands, des survêtements bien stylés, des chemises Ralph Lauren hommes et femmes, des pantalons et shorts de chez Dickies et Carhartt, des chaussures, etc. “Notre objectif est de pouvoir habiller une personne de la tête aux pieds même avec un budget très serré” détaille Alexis. Ça c’est un concept bien cool ! D’autant plus que vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10% sur vos achats sur simple présentation d’une carte étudiant !

Une part de plus en plus grandissante est allouée à la customisation de vêtements. “C’est toujours plus sympa de repenser un vêtement tâché ou trop grand pour lui donner une nouvelle vie en le transformant, que de le jeter ou le laisser dans un coin” précise Bruno.

Tu veux changer de fringues ? Rōnin fait aussi dépôt vente !

Si tu en as marre de porter toujours les mêmes fringues ou que tu es un collectionneur qui veut partager ses perles rares. Le dépôt vente est là pour toi !

ronin friperie

Rien de plus simple ! Ramènes-toi avec tes fringues à la boutique avec un prix en tête pour chaque pièce. Une fois le prix convenu, la friperie ajoute une commission de 20%. Dès que ton vêtement est vendu, tu récupères ton argent ! Pas de pression, si tu changes d’avis ou que tu le vends par toi-même, tu peux venir reprendre ce qui est à toi.
Il y a juste une règle à respecter : ne pas être trop gourmand en appliquant de grosses marges. “On souhaite que tous les vêtements en vente restent accessibles à tous !”.

C’est le top puisque grâce au dépôt, des pièces rares de la marque Supreme ou Palace par exemple, ainsi qu’un large éventail de sneakers passent dans la boutique ! À bon entendeur 😉

Le magasin accueille aussi les créateurs locaux et offre une place aux personnes qui veulent lancer leur marque de vêtement et bénéficier d’une exposition physique et d’un lieu de vente pour leurs créations.

Rōnin : Un lieu de vie avant tout

Rōnin c’est d’abord un magasin de fringues sympa, mais c’est aussi un lieu où règne la bonne ambiance. Alexis et Bruno ont a coeur que leurs clients se sentent bien et puissent passer la journée à discuter mode, musique ou encore faire valoir leur plus belle mauvaise foi sur un Mario Kart ou un PES.

Le magasin organise régulièrement des soirées concert ou open mic à la boutique et tout le monde est le bienvenu !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rōnin Friperie (@ronin.friperie) le

Informations pratiques :

Ronin 
15, Square de la Pérouse
44 000 Nantes
Horaires : De 10h00 à 19h00
Prix : De 8€ à 55€
Plus d’infos ! 

Pas qu’un magasin, Rōnin est un lieu où l’on se sent bien 😉

Nos recommandations

  • Les pièces rares à dénicher
  • Les événements
  • Les pièces customisées
BIGCITYLIFE

Lieu

Adresse

15 square de la pérouse

Infos pratiques

Cool !

Arrêts proches

Commerce 108 m
123C2C3C5112654
St-Nicolas 220 m
C1C3C6232654
Square Daviais 277 m
11