Royal de Luxe de retour à Nantes !

C’est LA bonne nouvelle de cette fin d’année 2018. La célèbre compagnie de théâtre de rue Royal de Luxe est de retour à Nantes et plus précisément dans le quartier Bellevue. On félicite fortement le directeur artistique Jean Luc Courcoult de cette superbe initiative…
Big City Life vous en dit plus sur le projet juste en dessous 😉

Royal de Luxe de retour à Nantes dans le quartier Bellevue

Royal de Luxe en résidence à Bellevue. C’est exactement l’esprit de la démarche menée par la compagnie de théâtre. Sur une période de trois à cinq ans, l’équipe de Jean Luc Courcoult va créer une série d’interventions culturelles dans le quartier. « Ce sera une forme d’interventions différente, qui trouvera sa force avec le temps. Il y en aura 4 à 5 par an. Certaines seront pérennes, d’autres seront éphémères, d’autres seront vivantes », indique le directeur artistique de Royal de Luxe.

Royal de Luxe : Un personnage va planter sa tente sur la façade d’un immeuble…

Pas de géant à l’horizon (le projet s’est terminé en apothéose à Liverpool), mais des « images », des « situations imaginaires » et des « histoires étonnantes » dont le but sera de donner « du rêve, de l’humour, de la poésie et, surtout, de l’émotion » au quartier précise Jean Luc Courcoult.

Même si le contenu détaillé reste secret, la compagnie Royal de Luxe a d’ores et déjà annoncé un nouveau personnage  » appelé Bourgogne, qui arrivera au printemps pour planter sa tente sur la façade d’un immeuble pendant une quinzaine de jours, confie Jean-Luc Courcoult. Ses histoires seront lues aux enfants des écoles. Puis il partira et reviendra le printemps suivant. »

Royal de Luxe : le spectacle Miniatures de retour à Nantes en juillet et août 2019

Une bonne nouvelle qui en appelle déjà d’autres puisque Royal de Luxe va également donner en juillet et août 2019, toujours à Bellevue, 20 représentations de son spectacle Miniatures. Cette création avait été vue une première fois l’été 2017 place de la Petite-Hollande à Nantes. La jauge sera de 1.000 personnes par représentation.

À suivre sur Big City Life 😉


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE