Royal de Luxe Nantes : Miniatures, nouveau spectacle cet été

Miniatures. Il y a un peu plus d’un mois, on vous avait annoncé sur Big City Life le retour de la Compagnie Royal de Luxe à Nantes en 2017. On est désormais en mesure de vous en dire plus sur la date et le thème du nouveau spectacle concocté par Jean-Luc Courcoult et sa bande.

Royale de Luxe Nantes : Après les Géants… Miniatures ! 

Royal de Luxe est en ce moment même en Belgique, à Malines (entre Bruxelles et Anvers) pour finir de préparer leur nouveau spectacle intitulé : Miniatures. Du 3 au 26 mars vingt représentations en petit comité sont ainsi prévues sur la place principale du centre historique. Après les Géants, voici une nouvelle création qui va s’appréhender « comme un rêve » selon le directeur de la compagnie Jean-Luc Courcoult.

Royal de Luxe Nantes : Miniatures, un spectacle « comme un rêve »

Avec Miniatures, l’histoire est celle d’un pilote de ligne qui, un jour, alors qu’il est en plein vol va tout à coup s’assoupir dans le cockpit. Ce dernier va ensuite plonger dans un rêve. De là-haut, dans les airs, il va observer les catastrophes infligés à notre planète, le tout en miniatures.
« À une période ou les gens sont terrorisés » confie Jean-Luc Concoult nous voulons nous autoriser à rêver. « De la même manière que nous mangeons et buvons, nous humains avons des rêves. Et, si nous n’en faisons plus, nous mourrons. »

Miniatures, un rêve que les nantais(es) vont pouvoir vivre l’été prochain dans les rues de la Cité des Ducs. Le spectacle s’envolera ensuite au Canada puis en Suède à la fin de l’année 2017.

À suivre sur Big City Life.

À ne pas manquer également : La fête des 10 ans des Machines de l’Île


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil