Royal De Luxe Nantes : Mur de Planck

Royal De Luxe Nantes, Le Mur de Planck : C’est l’évènement de l’année 2014 sur Nantes. Du 5 au 9 juin prochain la ville va vivre au rythme des pas des Géants. Big City Life vous dévoile dans cet article tous les détails sur le spectacle et notamment le parcours très attendu! La compagnie Royal de Luxe de Jean-Luc Courcoult revient en effet dans les rues de Nantes pour une nouvelle création : « Le Mur de Planck », titre inspiré par le Big Bang et Max Planck, prix nobel de physique et cofondateur de la physique quantique. Un nouveau récit avec l’arrivée d’un nouveau personnage dans la famille des Géants à savoir La Grand-Mère : 85 ans, 7,50 mètres de haut, des très grands pieds (pointure 276 !), un peu d’arthrose et beaucoup de caractère (elle fume la pipe, crache de temps en temps, pétarade même… mais des pets parfumés à la vanille !)

Royal De Luxe Nantes : Le Mur de Planck et les Géants du jeudi 5 au lundi 9 juin 2014

Vous l’avez compris à chaque nouvel épisode des Géants sur Nantes, la compagnie Royal De Luxe redouble de créativité et de féérie pour faire vibrer la ville le temps d’un week-end. En 2014, Le spectacle le Mur de Planck va réellement débuter le vendredi 6 juin à 22h30 mais vous pourrez dès le jeudi soir découvrir la Grand Mère installée Place Graslin. Cette dernière a pour but de représenter la mémoire des Géants mais aussi celle de Nantes avec des histoires incroyables à raconter. Pour la première fois, elle va nous parler dans une langue qui sera ensuite traduite car incompréhensible!

 

Royal De Luxe Nantes du 5 au 9 juin 2014 : Le Parcours du spectacle Le Mur de Planck dévoilé!

D’ordinaire, le mystère est de mise quant aux spectacles de Royal de Luxe, mais cette année, pour le Mur de Planck qui se tient à Nantes du 5 au 9 juin 2014, la compagnie a dévoilé sur son site un trajet soigneusement balisé. Le Petit Géant et La Grand Mère vont déambuler dans les rues de la ville chacun de leur côté avant de se réunir pour la fin de l’histoire. Une fin qui promet beaucoup puisque tous les Nantais(es) sont invités à revêtir une tenue blanche pour la dernière parade : l’enterrement joyeux de la grand-mère qui rejoindra la voie lactée dans son grand cercueil flottant…

On vous laisse avec les mots de Jean-Luc Courcoult et toutes les infos pratiques pour passer un agréable week-end dans les rues de Nantes en compagnie de Royal de Luxe et de ses Géants si attachants… Le Mur de Planck : Chaud Devant!!!

« Cosmique, conceptuel, ouvrant l’imaginaire… »