SuperBoom Records

Ruelles à Pipi : Après le vote les uritrottoirs !

Si vous suivez de près les actus sur Big City Life, vous avez forcément déjà entendu parler des pires ruelles à pipi de la ville de Nantes. Après un premier article répertoriant les spots propices aux arrêts nocturnes, la métropole avait décidé de se saisir de ce dossier et d’avancer à nos côtés pour faire bouger les choses.

Le 28 mars 2017, Big City Life lançait un vote pour savoir quelle était la pire ruelle à pipi de la Cité des Ducs. Après trois semaines de vote et plus de 600 participants on est désormais en mesure de vous communiquer les résultats….

La rue de la Bleterie pire ruelle à pipi de la ville de Nantes !

Sans très grande surprise, c’est la rue de la Bleterie (parallèle à la rue de la Paix) qui arrive en tête des pires ruelles à pipi de la ville de Nantes avec 24% des sondages. Un écart conséquent avec le Passage Baco (2ème avec 14%) et la rue de l’Ancienne Monnaie (3ème avec 12%). Suivent ensuite la rue du Puits-d’Argent, le Quai de la Fosse, la ruelle du Quai des Tanneurs et la rue du Moulin.

On constate donc que les ruelles du centre-ville et notamment celle du Bouffay sont donc bien représentées. Un résultat qui converge assez justement avec les critères d’une « bonne ruelle à pipi ». Mal éclairée, isolée et proche d’un bar sont les éléments qui ressortent le plus du vote mené sur Big City Life.
À noter que sur ce deuxième point, il était possible de cocher plusieurs critères.

Trois uritrottoirs installés dans les rues de Nantes

Après l’analyse des résultats, la métropole a donc décidé de passer aux actes avec la mise en place de trois uritrottoirs dans les rues de Nantes. On va donc retrouver l’entreprise nantaise Falzati qui va intervenir dans la désormais « célèbre » Rue de la Bleterie, la Rue du Moulin (photo à la une) et la Rue Duvoisin, située à proximité de la place Royale.

Tiens tiens un Uritrottoir dans les rues de Nantes 👏👏👏 #insolite #rueapipi #naoned #bigcitylife

Une publication partagée par Big City Life – Nantes (@bigcitylife44) le

Big City Life tenait à remercier toutes les personnes qui se sont prêtées au jeu du vote de la pire ruelle à pipi de Nantes.
Grâce à vous et à la ville de Nantes, les choses avancent dans le bons sens et ça fait bien plaisir.
Maintenant, après chaque soirée arrosée vous allez pouvoir faire pousser des fleurs avec les uritrottoirs. Et, évidemment, on compte sur vous pour arrêter de trop ruiner les ruelles du centre ville 😉

À noter que la mise en place d’uritrottoirs n’est qu’un aspect de l’ensemble du dispositif déployé par la ville pour lutter contre ce problème d’hygiène récurrent.

Continuez à suivre Big City Life pour être tenu au courant de l’ensemble des actions menées dans les rues de la Cité des Ducs.


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -