Safe Place Nantes : ton nouveau QG aux deux visages !

Big City Life te présente l’un de ses QG à Nantes : Safe Place ! C’est dans le quartier de l’Hôtel Dieu que se cache cette pépite à mi-chemin entre le coffee shop et le bar à cocktails. Que ce soit dans un mood détente et chocolat chaud ou plutôt pinte entre potes sur fond de DJ set, cet endroit est clairement fait pour toi ! Suivez le guide 😉 

Safe Place Nantes : ton lieu sûr pour passer un bon moment !

la safe place nantes 2
© Manon Blanconnier

À l’image d’un bonbon bi-goûts, la Safe Place est l’endroit rêvé pour les indécis qui ne veulent pas choisir entre l’envie de se poser dans un endroit cosy et celle de s’ambiancer dans un lieu stylé. C’est donc à la Chaussée de la Madeleine qu’il faut se rendre pour découvrir cet endroit qui saura concilier tes différents mood.

Pour le goûter, l’apéro entre potes ou pour découvrir des artistes locaux à travers une expo. Toutes les excuses sont bonnes pour se rendre dans ce lieu comme à la maison. On retrouve d’ailleurs une ambiance différente régulièrement. En effet, un artiste prend possession du lieu chaque mois pour le pimper à sa manière. On a ainsi pu apprécier l’expo de la Kahüte qui est allée jusqu’à rebaptiser le shop et l’apposer en vitrine.

Entre expositions, DJs set, concerts ou encore ateliers, les événements de la Safe Place sont variés et à l’image de ses gérants : généreux.    

Du love jusque dans l’assiette 

la safe place nantes

Il était impossible de présenter la Safe Place sans parler de leur cuisine ! Ici tout est fait maison et élaboré avec des produits écoresponsables et locaux au possible. La carte 100% végétarienne, regorge de petites douceurs de saison à déguster tout au long de la journée. 

Gâteaux à foison, toast végé ou encore café de spécialité. Sans oublier les planches apéro et autres bières et vins locaux, l’amour de la Comfort food est à son summum !

Une chose est sûre, tu sais quand tu arrives mais jamais quand tu vas repartir ! On s’y verra sûrement autour d’une bonne mousse 😉 

Plus d’infos !

La photo à la Une a été prise durant une exposition de la talentueuse Maëlle Neis

À très vite dans les rues de Nantes !

Lieu

Adresse

Arrêts proches