4

Set et Match

Set et Match – Kenyon : Interviews Nantes

La soirée Street & Yards, on vous en avait pas mal parlé sur Big City Life. Stereolux était bien blindé (1 500 personnes) et la température très élevée! Tout au long de la soirée, les nombreux artistes présents sur les deux scènes (mini & maxi) ont fait le taff et représenté au mieux la culture Reggae/Hip Hop. Grâce à Pick Up Production & Get Up (organisateurs de l’évènement), on était présent avec les potos de Tease My dans le public mais également dans les coulisses du show. Avant le début des hostilités, on a eu la chance de pouvoir interviewer des MCs qui représentent à n’en pas douter le futur de la scène Hip Hop en France. On veut évidemment parler de Set et Match (Mtp Bop a Lula, Sun Set, En passant pécho…) et Kenyon (Les années passent, Garde espoir et MC lauréat du tremplin Buzz Booster et du End Of The Weak).

Set et Match : O’High et Sun Set, leurs hymnes générationnels 

Dans cette soirée Street & Yards, on a commencé par aller à la rencontre de Set et Match. Groupe de Hip Hop en provenance de Montpellier. Avec Bunk, Faktiss et Jiddy, les morceaux de rap sentent bon le soleil, la plage, les bonnes sapes, les soirées et la fumette. Ces trois MCs en connexion avec « En Passant Pécho » et « Tealer » prennent « la déconne au sérieux » pour nous envoyer des hymnes générationnels (O’High, Sun Set…). Vu qu’on avait l’occasion dans savoir un peu plus sur Set & Match, on a voulu mettre Bunk, Faktiss et Jiddy en face à face. Qui est toujours en retard? Qui est le plus Swagg? Qui est le plus chambreur…??? Vous allez tous savoir sur cette bande de rêveurs déterminés!

Interviews Set et Match et Kenyon lors de la soirée Street & Yards :

Kenyon : Un pied dans le Reggae et l’autre dans le Hip Hop

La soirée Street & Yards vient de commencer quand on pousse la porte de la loge de Kenyon. Programmé un peu plus tard, le MC originaire de Rennes est pour nous l’emblème de cet event. L’univers de Kenyon est un mélange de Hip Hop et de Reggae. Avec un immense talent, ce dernier parvient à trouver le parfait équilibre entre les deux cultures pour nous envoyer des performances de hautes volées. Très à l’aise sur scène, on sent que Kenyon a arpenté les Sound System et les Battle de Rap. On lui a dès lors demandé des conseils plutôt Hip Hop ou plutôt Reggae. Pour s’ambiancer on se met en quel mode? Pour chiller plutôt Hip Hop? Et avec les filles, plutôt Reggae? Toutes les réponses sont dans l’interview juste au dessus…

Le prochain EP de Kenyon intitulé « Nouvel Air » est dispo le 30 juin prochain et ce projet sera essentiellement Reggae. Mais, les fans (exclusivement) de « Kenyon en mode Hip Hop » peuvent se rassurer, son deuxième album en préparation mélangera à nouveau les deux univers…