fbpx diş teli fiyatları
association singa nantes buddy lien social

Singa Nantes : une nouvelle manière de rencontrer du monde

Singa Nantes avec leur programme Buddy vous invite à rencontrer de nouvelles personnes ! Depuis sa création, l’association met à l’honneur la création de lien social. Elle permet à ceux qui le souhaitent d’échanger et de partager avec de nouvelles personnes autour d’activités variées. Big City Life t’en dit plus juste en dessous !

Singa Nantes : une association tournée vers le vivre-ensemble

atelier dessin en pleine air_aout 2020_association singa nantes buddy
Atelier dessin en pleine air en août 2020

L’association Singa Nantes a pour objectif de créer du lien social entre les nouveaux arrivants et les habitants de la cité des Ducs. Installée sur Nantes depuis 2018, l’association a mis en place différents projets. L’association agit sur trois points : créer du lien, soutenir les initiatives citoyennes en faveur du vivre-ensemble et sensibiliser à l’interculturalité. Les locaux et les nouveaux arrivants sont invités à créer et porter des ateliers avec l’aide de l’association. Un programme de cohabitation citoyenne est également mis en place afin de se découvrir dans la vie de tous les jours. Au sein de l’association, tout le monde est égal, il n’y a pas de tuteurs ou d’aidés, chacun peut participer en fonction de ses compétences et de ses envies. 

Trouve ton Buddy !

Atelier Blabla_Avril 2019_association singa nantes bubby
Atelier Blabla en avril 2019

Grâce à leur programme nommé Buddy, ils mettent en relation un Nantais avec un nouvel arrivant étranger. Un Buddy est une personne avec qui partager et échanger, un nouvel ami. Les binômes sont créés en fonction des centres d’intérêt. Pour réussir à créer des binômes qui se correspondent les personnes intéressées remplissent un court questionnaire. Chacun est ainsi mis en contact avec une personne ayant des centres d’intérêt communs : faire du sport, bricoler, cuisiner ou aller au cinéma. Dans le contexte actuel, les binômes peuvent échanger par message et par téléphone, ou se voir dans le respect des mesures sanitaires. Dès que la situation le permettra, des rencontres et ateliers par petit groupe seront remis en place par l’association. Ces ateliers sont l’occasion d’échanger avec plusieurs binômes Buddy autour d’une activité commune.

Singa Nantes n’attend que toi pour trouver ton Buddy et créer de nouveaux binômes interculturels ! 


Ilona Lecomte