Skate à Nantes : Les Meilleurs Spots !

Skate à Nantes. Rideuses, riders, vous vous êtes sûrement déjà retrouvés en recherche de spot pour épancher votre soif de flip intarissable.. Que ce soit dans les rues de la Cité des Ducs ou dans les alentours, Big City Life vous donne quelques idées pour varier les plaisirs à l’approche des beaux jours. Ce guide s’adresse plutôt aux nouveaux arrivants ainsi qu’aux débutants, la totalité des spots étants connus des habitués nantais.

Merci à la team Loop It pour les photos et vidéos, n’hésitez pas à aller faire un tour sur l’instagram de ces talentueux riders 😉

Les meilleurs spots de skate à Nantes : les skate parks

Avant de partir sur les spots street, autant faire la liste ici des skate-park où du moins ceux qui en valent la peine.

LE HANGAR SKATEPARK

Un classique, tout le monde le connais. La plupart des avis sont mitigés tant le nombre de trottirideurs à augmenté ces derniers temps. Les prix ne permettent également pas à tous de venir s’entrainer régulièrement. Seulement voilà, sa superficie est de 5300m2 et c’est le seul park couvert. Le bon plan pour lancer une session même en hiver.

RICORDEAU – HÔTEL DIEU

Encore un classique. En plein centre ville et à deux pas du C.H.U en cas de boîte violente. Que dire de plus ? Les modules commencent à se faire un peu vieux et sont peu adaptés pour des lines. En revanche le spot reste bien énervé et ça sent bon l’ambiance trasher, la vraie.

CHAPELLE SUR ERDRE

Le nouveau park de la chapelle est très propre. Une belle conception pour des bonnes lines. Vous pouvez vous lancer sur presque tous les modules avec un niveau intermédiaire. Certains lui reproche d’être trop en pente mais ce n’est pas vraiment dérangeant.  Attention cependant, full trottinettes à certaines heures.

COUËRON

Un skate-park très rectangulaire et linéaire ; la rampe dans le fond permettant de faire des aller-retours sur le spot. Sympa pour les amateurs de grinds et de transfert, le park est facile à skater avec des courbes pas trop raides. Gros bonus, il est éclairé le soir jusqu’à 22 heures 😉

SAINTE-LUCE

Un skatepark tout neuf et donc en excellent état. Actuellement, le park de Sainte-Luce est le plus grand en outdoor des environs. Malgré une construction légèrement en descente, il est adapté à tous les styles et tous les niveaux. Il contient des modules streets qui manque de quelques finitions et des modules rampes plus ou moins raides. Vous l’aurez deviné,  le spot est envahi de trottinettes (bon courage pour skater le dimanche aprèm).

VINCENT GÂCHE

Le petit dernier en centre-ville, comprenant un bowl plutôt cool et une partie street beaucoup moins cool. La zone étant construite vraiment en pente, autant dire que c’est skatable que dans un sens. Une grosse déception pour la plupart des riders nantais qui s’attendaient à une grosse zone street en bords de Loire. Le bowl reste cependant intéressant pour les amateurs.

SAMOA STREET LINE – RÉPUBLIQUE

Plutôt une rue qu’un skate park, la collab avec la Samoa (Société d’Aménagement de la Métropole Ouest Atlantique) a porté ses fruits. Une grosse street line agencée Paul Nizan qui permet de rider entre République et les Nefs.

BOWL PARC DE PROCÉ

Un des premiers skatepark de Nantes, pour un des premiers collectifs de skateurs locaux. Récemment remis en état, le bowl de Procé à vu bien des rideurs s’y entrainer. En plus du bowl mythique, vous trouverez un snake qui débouche sur une cuillère, une sorte de micro rampe pas trop raide pour lancer quelques tricks dans un cadre verdoyant 😉

VERTOU

Skatepark construit en 2016 par Hall04 & Cie, réputés maître en la matière en France, le park de Vertou est orienté street. Un flat rail parfait, flat curb, 2 handrail, 3 courbes différentes dont une avec margelle pour tous les niveaux et quelques petit transfert, pyramides. Le park de Vertou est vraiment une réussite.

Les meilleurs spots de skate à Nantes : les spots de street

Il s’agit de répertorier quelques uns des meilleurs spots street à Nantes, sur lesquels vous êtes susceptibles de trouver d’autres bons riders.

MÉDIATHÈQUE

Un classique depuis plus de 20 ans, peut être le plus ancien de Nantes. Le spot contient 4 blocs et 9 longues marches sur le côté droit. En plus de sa zone flat et d’un micro curb, vous trouverez à disposition un ledge monstrueux.

GRASLIN

13 marches, un treflip, et la lumière fut. Ce spot assez dingue en plein milieu des beaux quartiers propose qu’une chose : un gros bloc de 13 marches à la replaque tendue pour si peu que vous vous aventuriez là-bas un samedi aprèm.

Mihiel Guerhane vs Graslin from Click Skatestore on Vimeo.

50 OTAGES

Un autre spot mythique de Nantes. Des curbs tout autour des arbres longeant le cour des 50 otages, accompagnés de bancs en marbres. En bonus, un bloc de 6 marches à côté de l’arrêt de bus 😉 De belles lines en perspective.

SPOT MANÈGE – NANTILUS

Tout près des nefs, juste devant le Nantilus (et le Levrette Café), un petit spot cosy avec quelques curbs en métal, des bancs et 2 marches. Pas mal pour un petit training au bords de l’eau.

BONUS : LE DIY – CHANTENAY

Le DIY deuxième du nom, (après la maison Claude) à été investi par Claude Cheradame dans l’ancienne carrière de Chantenay (l’arbre aux hérons). Avec l’aide de la scène locale, le spot s’est vite développé, à tel point que la ville de Nantes autorise le développement du lieux. Gros big up aux skateurs nantais qui se sont bien donnés là-dessus !

Et pour poursuivre, retrouvez Loop It le jeudi 19 avril dans cette même Carrière Chantenay pour un ciné-débat « La ville comme terrain de jeu« , organisé par les Urbanautes associés et In Situ.


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE