Skatepark Le Hangar Nantes : Championnat de France de Roller

Skatepark Le Hangar Nantes. Après la quatrième édition des « Super Héroes of BMX », le Skatepark le Hangar accueille le samedi 7 et le dimanche 8 décembre une étape de Coupe de France de Roller Slalom et le championnat de France de roller street. Deux évènements à ne surtout pas manquer! Il était difficile de rêver d’un meilleur endroit que le plus grand skatepark associatif, couvert et polyvalent d’Europe pour acceuillir le show. L’ambiance devrait être une nouvelle fois au rendez-vous pour la dernière étape de la saison 2012/2013 au skatepark Le Hangar de Nantes.

Skatepark Le Hangar Nantes : Championnat de France Roller 

Cette étape de Coupe de France de Roller Slalom et le championnat de France de roller street sont organisés par le Roller Sport Rezé et La Ligue des Pays de La Loire .Comme d’habitude on vous met juste en dessous le programme de ces deux jours de festivité. Et, pour les participants qui n’ont pas encore retiré leur dossier d’inscription on vous met un lien tout en bas!

Skatepark Le Hangar Nantes : Programme du championnat de France Street 

Samedi 7 décembre 2013 au Hangar à Nantes :

10h-11h : Accueil, Inscriptions, Echauffements
11h-12h : Training, Free-session.
12h-18h30 : Qualifications Street toutes catégories.

Dimanche 8 décembre au Hangar à Nantes :

9h-13h Accueil,Training, Free-session.
13h-14h : Finale Street moins de 13ans et 13/16ans.
14h-14h30 : Démo de Rampe(Big).
14h30-18h : Finale Street Girls, 17ans et +, Elite.
18h : remise des prix

Programme de l’étape slalom :

Samedi 7 décembre 2013 au Hangar à Nantes :

9h : inscriptions et échauffements
10h : slalom classic CJS
12h30 : Shuffle CJS
14h : Battle slalom

Dimanche 8 décembre 2013 au Hangar à Nantes:

9h : inscriptions et échauffements
10h : slalom classic PBM
13h : slalom vitesse
18h : remise des prix

Pour en savoir plus sur les épreuves :

LE SLALOM FIGURE :
Le candidat propose un run de sa composition, accompagné d’une musique de son choix, et exécuté sur 3 parcours composés de 20 plots espacés de 50cm, 20 plots espacés de 80cm et de 14 plots espacés de 1m20. La durée du run est d’une minute à une minute trente suivant les catégories. Au minimum la moitié des plots de chaque ligne doivent être slalomés.

LE SLALOM VITESSE :
Il se déroule avec 2 rangées de 20 plots (espacés de 80 cm), et consiste à parcourir sous forme de «duel» la rangée de plots, le plus rapidement possible (chronométrage électronique). Les meilleurs temps sont qualifiés pour la phase finale. Le KO système est alors utilisé pour la phase finale.

BATTLE SLALOM :
Le Slalom battle consiste à exécuter des figures sur quatre lignes de plots (20 x 50cm, 20 x 80cm, 14 x 120cm et 10 x 80cm) lors de plusieurs passages de 30 secondes, selon un format de compétition proposant l’affrontement par groupes de trois à quatre. Il sera animé par un DJ habitué des lieux.

SHUFFLE :
Le « shuffle » est la technique de freinage absolue, la plus spectaculaire. Les patineurs sont capables de dessiner sur le sol des lignes parallèles de plusieurs mètres. C’est aussi la technique de freinage la plus dure à acquérir… Les riders passent par 4 les 2 premiers passent le tour suivant.

Tarif : 3 euros par jour

Bon plan proposé par Tom Pouce!

Skatepark Le Hangar Nantes