SuperBoom Records

Skatepark Nantes : Mais que devient Nollywood ?

Skatepark Nantes. Depuis quelques années, les riders nantais font face à de nombreuses difficultés. Le skatepark, Nollywood, créé en 2001, était à l’époque un des plus gros Skatepark de France et réputé dans toute l’Europe grâce à ses évènements internationaux. Aujourd’hui, après avoir été brulé il y a quelques années, Nollywood, devenu Le Hangar, est à l’abandon et n’a jamais évolué depuis sa création alors qu’à l’inverse, le monde du Skate est en perpétuelle évolution.
Pour tenter de comprendre la situation actuelle à Nantes, rencontre avec Max, responsable du Boardstore À La Bonne Planchette.

Skatepark Nantes Le Hangar : « La FAL est en train de balancer l’argent par les fenêtres! »

« La FAL (la Fédération des Amicales Laïques, qui gère actuellement le Skatepark le Hangar, ndlr) n’est pas le bon intervenant pour gérer une culture qui est vraiment codifiée. Ça ne fonctionne pas avec des mecs qui appellent un « Skatepark » un « Skate » et qui ne sont jamais monté sur une planche. Le skate est un outil politique pour la FAL, qui est en train de balancer l’argent par les fenêtres. Il faut qu’ils comprennent que les skateurs sont responsables. Nous ne sommes pas des branleurs. » nous confie Max, lors de son interview pour Big City Life.

Unity 4 Ride : Une association qui tente de faire bouger les choses

Vous l’avez compris mais dans cette histoire, les skateurs nantais n’ont pas dit leur dernier mot ! Depuis plusieurs années, l’association Unity 4 ride se mobilise pour faire valoir ses droits et regroupe parmi ses 150 adhérents des profils très variés, tels que des professeurs et anciens professionnels de la glisse, des parents d’élèves, des architectes, des avocats…

Journée spéciale riding : Rendez-vous le dimanche 12 avril 2015 sous les Nefs des Machines de l’Île

Dans cette optique, elle organise le dimanche 12 avril 2015 une journée sous les nefs dédiée au riding, afin de représenter l’ensemble des activités de sports extrêmes, du skate jusqu’à la trottinette, en passant par le parkour. À cette occasion, Unity 4 ride, avec le support des Machines de l’île, veut prouver aux élus locaux le sérieux et la détermination des riders nantais, et montrer qu’ils contribuent, eux aussi, à développer notre belle ville de Nantes !


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil