SuperBoom Records

Slackline Nantes : Reportage Big City Life

Deux arbres, une sangle ça suffit!

C’est le genre de pratique qui ne passe pas inaperçu dans les rues de Nantes. Un après midi, on se baladait du côté des Châteaux des Ducs de Bretagne quand on est tombé par hasard sur un groupe de personne entrain de rebondir sur un fil tendu entre deux arbres. C’est un peu ça la Slackline Nantes. On trouve un spot, on tend et on se fait plaisir. Big City Life est allé à la rencontre de ces « sportifs du dimanche » au sens noble du terme. Sur la Place du Petit Bois, on a assisté à une session en toute simplicité avec un petit pique-nique, un verre de vin chaud et « les slackliners » nantais toujours prêts à faire découvrir leur discipline aux passants intrigués. On vous envoie une petite vidéo et les explications d’Alexis un des membres les plus actifs au sens propre comme au figuré. La prochaine fois que vous les apercevez, n’hésitez plus et venez tester la Slackline, vous allez kiffer!

Slackline Nantes : Reportage

Slackline Nantes : « une discipline assez complète »

La Slackline est une nouvelle discipline qui fait de plus en plus d’émules. Ce sport, à la base de grimpeurs, semble provenir des Etats-Unis et plus particulièrement de Californie au début des années 80. C’est donc une discipline très récente qui s’apparente beaucoup au funambulisme, au trampoline et au Parkour. La Slackline est aussi très vite mise en relation avec l’escalade, le surf et le snowboard pour la notion d’équilibre. « Avec la Slackline tout est une question d’agilité et d’équilibre. C’est très peu en force au final, tout le corps travaille et c’est vraiment une discipline assez complète », explique Alexis.

Slackline Nantes

Nantes : Rejoignez le groupe Facebook Slackline 44

« Il y a différentes disciplines à l’intérieur de la Slackline, on peut rapidement différencier le « jump » et « la position statique ». La première est plus acrobatique et visuellement plus impressionnante mais la seconde est tout aussi difficile et demande une maîtrise du corps très importante. Certains dimanches après midi (en fonction des conditions météorologiques), les pratiquants créent un évènement sur Facebook, ils se regroupent puis tendent leurs slacks et partagent un bon moment de sport et de détente. Pour le reste, tout se passe dans la vidéo juste au dessus…

En attendant la création de l’association, on vous met le lien vers le Facebook des adeptes de cette discipline sur Nantes. Et si vous êtes partants, n’hésitez pas à venir faire un tour, c’est vraiment très sympa et on progresse très vite!

On termine avec quelques photos de la session :

Slackline20Slackline24Slackilne35SLackline33Slackline21SLackline30 SLackline23Slackline34 Slackline9SLackline6Slackline7SlackLine2Photos by Tom Pouce!


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -