Solidari-T : offre des billets de théâtre à un inconnu !

Tu te souviens des cafés suspendus ? Le Grand T te propose de participer au mouvement avec Solidari-T et ses billets de théâtre suspendus ! Tu as l’impression d’avoir raté un épisode ? Big City Life t’explique le concept juste en dessous 😉

Acte de Solidari-T : comment ça marche ?

Tu peux désormais offrir un billet de spectacle à une personne qui n’a pas les moyens de venir au théâtre. Lors de ta prise d’abonnement, il est possible d’ajouter entre 6 et 24€ au prix initial ! Si c’est trop pour toi, les petits gestes de 1 ou 2 € ont aussi leur importanceLe Grand T centralise tous les dons pour financer des billets et les transmettre via les relais sociaux.

Le Grand T propose des billets suspendus !

Ce projet solidaire des caffè sospeso est apparu en Italie dans les bars napolitains il y quelques années. Arrivé jusqu’à nous en 2013, le café en attente ou café suspendu, est un acte solidaire et simple ! Tu entres dans un bar, tu paies deux cafés. Le premier est pour toi et le second sera “suspendu“, en attente d’une personne qui ne peut pas se le payer. Les établissements qui participent à cette opération note le nombre de cafés disponibles en temps réel et les servent à la demande. Le concept s’est élargi aux baguettes de pain, aux coupes de cheveux et jusque dans les pharmacies ! Le Grand T a décidé d’élargir un peu plus le concept avec le projet Solidari-T. Belle initiative, non ?

Tu fais le bien en te faisant du bien, alors qu’est-ce qu’on attend ?