fbpx
cocotte solidaire nantes 2021 atelier cuisine distribution alimentaire solidarite etudiants

Solidarité étudiante à Nantes : venez cuisiner et vous régaler à la Cocotte Solidaire

À Nantes, les actions solidaires ne cessent de fleurir ! Aujourd’hui, on vous amène découvrir les ateliers cuisine et les distributions alimentaires organisés par la Cocotte Solidaire sur l’Île de Versailles. Une belle initiative pour les étudiants, mais aussi pour les adhérents. Big City Life vous explique tout juste en dessous. 😉 

La Cocotte Solidaire, à Nantes : la solidarité continue !

cocotte solidaire nantes 2021 atelier cuisine distribution alimentaire solidarite etudiants

Depuis le début du mois de mars 2021, la Cocotte Solidaire a décidé de se mettre en action au profit des étudiants. Chaque mercredi sont organisés exclusivement pour eux des ateliers cuisine puis une distribution alimentaire. Au-delà de la distribution, précieuse pour les jeunes, ce temps est important pour échanger et garder un lien.

Grâce aux invendus de la Vie Claire, de producteurs du marché de Talensac mais aussi aux dons des adhérents, chaque mercredi est l’occasion de concocter de bon repas chaud et bio dans une ambiance à la cool. Puis, vient la distribution des plats réalisés au matin. 

Cette initiative connaissant un réel succès, mais aussi pour respecter les règles sanitaires, il est nécessaire de s’inscrire sur des créneaux. 9h30 pour participer à l’atelier cuisine (pas plus de 6 participants), puis à partir de 12h30 pour profiter de la distribution. Pour les adhérents, des ateliers et distributions sont également organisés tous les mardis et jeudis. 

Une belle initiative de la Cocotte Solidaire qui fait chaud au cœur et au corps des étudiants. C’est bon, c’est beau, c’est bio, c’est gratuit, et nous on applaudit ! 😉 

Informations pratiques : 

La Cocotte Solidaire 
1, Île de Versailles
44 000 Nantes
Ouverture : du mardi au jeudi (le mercredi réservé aux étudiants)
Horaires : de 9h30 à 13h15
Réserver son créneau 
Plus d’infos !


Lise Simon

Rédactrice en cheffe