fbpx
Ashamed NOUVEL ALBUM DE MAD FOXES ROCK NANTES 2021 3

Sortie du dernier album du groupe nantais Mad Foxes : une bombe d’énergie !

Mad Foxes est un groupe de rock garage originaire de Nantes à l’esthétique multiple et hypnotisante. Le 30 avril dernier est sorti leur deuxième album Ashamed sur le label El Muchacho Records. Lucas, Elie et Arnaud nous offre ici un disque d’une grande qualité, une vraie sensibilité dans les textes et un choix de sujets abordés dans chaque morceau des plus réfléchis.

Ashamed: du rock garage oui, mais avec talent et sensibilité !

Ashamed NOUVEL ALBUM DE MAD FOXES ROCK NANTES 2021 1
© Alexey Kondakov / Mad Foxes

De l’artwork de la pochette créée par Alexey Kondakov, artiste ukrainien, aux paroles profondes de Home (entre autres !) tout est pensé et a un message fort : quelle est la place pour un homme de 30 ans dans notre société actuelle, et comment la trouver pour se sentir au bon endroit ? Angoisse, syndrome de l’imposteur, l’importance de faire et de créer ce qui nous fait vibrer au plus profond. Tout y est et avec justesse.

Nous vous conseillons deux titres pour découvrir ce groupe énergique et plus que sympathique : Crystal Glass, premier morceau sorti en février 2021 sur les plateformes vous fera danser jusqu’au bout de l’été. Plus planant et bien ancré dans notre réalité actuelle, The Cheapest Friend. Mais au fond, écoutez tout.

Côté influences, Mad Foxes se trouve à mi-chemin entre le grunge de Seattle et le post-punk anglais, comme le souligne bien Lucas Bonfils, le chanteur : «En plein milieu de l’Atlantique entre les États-Unis et l’Angleterre ; tu mets un point Maps et tu trouves l’îlot Mad Foxes.». Alors si vous aimez Slaves, All Them Witches ou encore Idles : foncez !

Montée en puissance de Nantes jusqu’à l’international !

Mad Foxes est le groupe de potes qui cartonne ! Il se place dans les playlists spéciales découvertes sur les plateformes d’écoute (Deezer & Spotify). Vous entendrez également le groupe sur les radios indés membres de la Ferarock.

D’autant plus qu’à l’international, le groupe a été diffusé sur les ondes de la radio américaine KEXP basée à Seattle, un vrai coup de pouce. La folle histoire du lancement d’Ashamed est leur passage au The Tonight Show x Jimmy Fallon, rien que ça ! Lucas, le chanteur raconte : « Au début on croyait que c’était un canular, c’est la meilleure promo possible, on a quadruplé d’écoutes sur les plateformes et nos vues sur le clip. Ça fait super plaisir ! ». On veut bien le croire… 😉

Le trio d’amis a vu ces dernières semaines un engouement pour leur musique et leur énergie rien que sur cet opus. Un conseil, amis nantais, surveillez les lieux de concerts pour cet été et foncez voir Mad Foxes. Du rock, du vrai et de l’humour chez ces trois gars qui ont l’air de ne pas y toucher !

Plus d’infos ! / Mad Foxes sera en concert sauvage le 1er juillet 2021 au Ferrailleur (Nantes).


Agathe Martin

Rédactrice bénévole