Soutien à Charlie Hebdo à Nantes : Manifestation

Soutien à Charlie Hebdo. À Nantes, sur la Place Royale, le mercredi 7 janvier 2015 entre 5000 et 8000 nantais se sont rassemblés pour soutenir Charlie Hebdo et les victimes de l’attentat terroriste. Ce samedi 10 janvier 2015, Big City Life vous invite une fois de plus à rendre hommage à Charlie Hebdo et à venir manifester pour la liberté. Une marche blanche au départ de la Place Royale est prévue à partir de 14h30. À noter qu’en fonction de la foule attendue, le départ sera certainement décalé à un autre endroit tout proche (le lieu précis sera indiqué le jour même du rassemblement).
On se retrouve tous ensemble dans les rues de Nantes pour montrer notre soutien à Charlie Hebdo!

Manifestation de soutien à Charlie Hebdo : Rendez-vous à Nantes Place Royale le samedi 10 janvier 2015

Depuis le drame nationale du 7 janvier 2015 le monde entier se mobilise pour rendre hommage à Charlie Hebdo. Depuis 48 heures, à Nantes, les manifestations de soutien se sont multipliées. Le jeudi 8 janvier, journée de deuil national, des bus se sont arrêtés de rouler à midi, des centaines de personnes se sont rassemblées devant la Mairie, sur le parvis des Universités ou à l’intérieur du Palais de Justice. Si vous suivez de près l’actu urbaine sur Big City Life, vous savez également que le monde du Street Art a également répondu présent avec des oeuvres poignantes…

Soutien à Charlie Hebdo : À Nantes, une marche blanche en mémoire des victimes, contre la violence pour la liberté

Pour les Nantais, la prochaine étape importante se déroule désormais le samedi 10 janvier 2015 à partir de 14h30 Place Royale. Cette grande marche blanche se fera sous le signe de la solidarité, de l’union et de la tolérance. Le mot d’ordre donné par les organisateurs est le suivant : « Refusons ENSEMBLE, quelles que soient nos origines, religions ou opinion politique, l’amalgame qui alimenterait la folie et la bêtise de certains. La démocratie, la liberté de parole, la possibilité d’être différent a été touchée. La France a été ciblée, nous sommes tous visés. »

Un collectif est en train de se monter pour l’organisation autour de personnes physiques et de différentes associations, la liste complète sera communiquée au plus vite. Si vous voulez les rejoindre, envoyez un message en MP ou par mail à l’adresse suivante : lescitoyensdelinformation@gmail.com.

Rendez-vous Samedi 10 Janvier:
Rassemblement à partir de 14h30,
Départ à 15h direction la Préfecture de Loire-Atlantique.

À Samedi.

#JeSuisCharlie
#NotInMyName