Soutien aux Ateliers de Bitche Nantes

On a vu passer l’info sur le net et du coup on la relaie! Les Ateliers de Bitche Nantes sont menacés d’expulsion par la ville de Nantes qui attaque en justice l’association « Intervention Expérimentation ». À notre échelle, on leur apporte notre soutien et on vous en dit plus sur les évènements à venir pour vous mobiliser en faveur du dernier lieu artistique libre de Nantes.

Soutien aux Ateliers de Bitche Nantes 

Pour Les Ateliers de Bitche et l’asso « Intervention Expérimentation », les choses vont se passer le jeudi 11 septembre 2014 à 9h au Palais de Justice Jean Nouvel à Nantes. À cette occasion, un rassemblement est organisé pour soutenir les artistes et les membres des associations qui constituent Les Ateliers de Bitche.
Avant cette date au combien importante, la rue de Bitche va une nouvelle fois s’animer le samedi 6 septembre avec une journée spéciale « Soutien aux Ateliers ». Au programme : Des concerts, des expos, de la sérigraphie et un bon moment à partager pour mieux comprendre les enjeux de cet avis d’expulsion.
Le plan est bien évidemment gratuit donc n’hésitez pas à venir nombreux.

Les Ateliers de Bitche Nantes menacés d’expulsion

Lest Ateliers de bitche

Pour en savoir plus sur Les Ateliers de Bitche à Nantes :

Derrière Les Ateliers de Bitche à Nantes, il existe une association intitulée « Intervention Expérimentation » qui regroupe depuis plus de dix ans des artistes (peintres, sérigraphes, musiciens, photographes, illustrateurs…) et associations qui font vivre ce lieu autogéré. Au programme de la rue de Bitche : Des expositions, des débats, des rencontres et bien évidemment des ateliers sont proposés tout au long de l’année. Dans ce lieu atypique du paysage nantais, les artistes bénévoles des Ateliers de Bitche mais aussi les artistes extérieurs sont invités à résider, à organiser et à créer dans des salles mutualisées.

En ce moment aux Ateliers de Bitche :
L’actu continue tout de même aux Ateliers de Bitche avec un concert + vernissage programmé le vendredi 12 septembre 2014 à partir de 19h. Au menu : une exposition collective LA MAQUERELLE EDITION pour la sortie d’un Fanzine!

Photo made in « Hors Créneau »