une histoire vraie de Esteban Perroy au theatre de poche graslin 2020

Spectacle immersif au Théâtre de Poche Graslin !

Le Théâtre de poche Graslin se démarque du reste de la scène théâtrale nantaise. Son côté intimiste en fait l’un des meilleurs théâtres de la cité des Ducs. Si vous n’avez pas encore passé ses portes, le nouveau spectacle qui s’installe devrait être votre occasion ! On vous donne rendez-vous du jeudi 23 janvier au samedi 25 janvier 2020 et du jeudi 30 janvier au samedi 1er février 2020, pour découvrir Une Histoire Vraie d’Esteban Perroy.

Une Histoire Vraie d’Esteban PERROY au Théâtre de Poche Graslin !

Le Théâtre de Poche Graslin en coproduction avec Étoile de Lune, vous propose une pièce pas comme les autres… Une Histoire Vraie d’Esteban Perroy est un spectacle immersif en vidéo mapping conté par l’auteur lui-même installé sur scène. Le combo entre cette mise en scène atypique et l’histoire touchante qui est dévoilée est réussi. Ce spectacle est défini par les critiques comme un pur moment d’émotion théâtral ou encore comme un spectacle fort. En attendant de tous se retrouver au Théâtre de Poche Graslin, on vous laisse avec le synopsis. 

Arménie – 1915.
Je vais te raconter une aventure extraordinaire, un destin hors du commun, un combat épique entre les ténèbres et la lumière. La véritable histoire de Vahran, cinq ans, un enfant dont l’ardeur de vivre se fracasse contre la monstruosité des hommes attisée par le chaos d’une époque. Son enfer, sa fuite, ses errances, ses rencontres… Six années d’un voyage à nul autre pareil de Sivas à Alexandrette, des steppes forestières de l’Anatolie centrale aux montagnes majestueuses et glacées, des voûtes étoilées du désert au turquoise de la Méditerranée. Tu seras révolté, horrifié, tu perdras pied. Peut-être espèreras-tu un miracle. Peut-être pleureras-tu. Mais je te promets qu’au bout du chemin toujours ton coeur cognera dans ta poitrine, que la flamme de l’espoir se mêlera à tes larmes et qu’à la fin du récit ton envie de vivre sera décuplée.

Informations pratiques : 

Théâtre de Poche Graslin
5, rue Lekain
44 000 Nantes
Dates : du jeudi 23 janvier au samedi 25 janvier 2020 et du jeudi 30 janvier au samedi 1er février 2020
Horaires : 19h00 (du 23 au 25) / 21h00 (du 30 au 1er)
Durée : 01h05
Prix : 14,50€
Billetterie
Plus d’infos !

À très vite dans les rues de Nantes 😉 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe