stereogame

Stereogame : le jeu vidéo sous toutes ses formes !

Les jeux vidéos envahissent Stereolux le temps d’un week-end ! Du vendredi 6 avril au dimanche 8 avril, on se met en mode Stereogame : concerts, game jam, parcours ludiques… Big City Life vous en dit plus juste en dessous…

Stereogame Party : des concerts pas comme les autres…

Retour vers le futur, tel pourrait être le sous-titre de cette Stereogame Party. Entre regard critique, hacking et inspirations décalées, ces artistes/bricoleurs se sont appropriés le jeu vidéo pour en faire des performances déjantées !
Au programme de ce vendredi 6 avril, à partir de 20h : quatre concerts. Dont deux qui ont retenu la curiosité de la rédaction.

En première partie de soirée, le groupe Shiko Shiko. Si je vous dis New-York, pizzas, égouts, Leonardo, Michaelangelo, Donatello et Raphael… Oui oui, je vous parle bien des Tortues Ninja. Shiko Shiko, ce groupe noisy-electro-rock lillois jouera en live sur fond du jeu vidéo Teenage Mutant Hero Turtles : Turtles in  Time. Le public pourra également s’emparer des manettes du jeu. De plus, un comédien sera présent pour commenter l’évolution de la partie et le parcours des joueurs. Une création intrigante qui ne demande qu’à être découverte !

stereogame

Le célèbre groupe rennais Totorro & friends sera également de la partie ! Et si le jeu vidéo était une œuvre visuelle en soi, au même titre qu’un film ? C’est de là qu’est parti le groupe en choisissant de mettre en musique le cultissime jeu d’aventure Another World. On peut parier sur un résultat juste génial tellement le post-rock instrumental et lyrique de Totorro & friends semble déjà être la bande originale d’un film imaginaire.

Game jam : quand le spectateur prend les manettes !

stereogameDéveloppeurs, designers, danseurs, chorégraphes, artistes… Stereolux vous invite à vous regrouper en équipe pour imaginer et prototyper un jeu entre jeu vidéo et spectacle vivant. Ça se passe samedi 7 avril et dimanche 8 avril de 9h30 à 18h30.
En utilisant des technologies de pointe ou du prototypage low-tech. En vous inspirant de l’univers du jeu vidéo et de ses codes. Ou encore en détournant ses mécanismes. C’est une expérience unique qui vous attend !

Et n’oubliez pas, l’exposition OUJEVIPO3 est toujours ouverte au public. Si vous ne l’avez pas encore testé, ce sera l’occasion de la (re)découvrir ce week-end !

À vos manettes Video Game on Google Android 8.1


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE