Fils de punk

Stereolux : fils de punk ! L’expo

C’est une non-célébration, une anti-commémoration : le punk a 40 ans ! Pour fêter ça, Stereolux organise l’exposition Fils de punk ! du 23 au 29 mars.

Fils de punk : le punk a 40 ans !

C’est en 1976, quand l’Angleterre s’enfonce dans la dépression et le chômage de masse que le punk apparaît dans les tréfonds du pays. Avoir 20 piges à cette époque, c’est pas aussi cool que ça y paraît. La rebellion se créée, il faut des étincelles, foutre le feu ! 1979, Margaret Thatcher devient premier ministre, le Clash s’en va aux États-Unis, les Pistols explose en plein vol.

Fils de punk

Le punk est mort ? Vive le punk !

Alors voilà, aujourd’hui le punk a 40 ans, mais pas une ride. Pour marquer le coup, Stereolux organise une exposition du 23 au 29 mars avec un vernissage le 23 mars, à 19h.
Au programme : une exposition à deux faces. La face A avec les regards croisés de Bruno Blum et Sue Rynski sur les scènes punk anglaise et américaine. La face B avec les pochettes de disques originales de la collec’ de Bruno Blum.

Des artistes qui déchirent

Fils de punk  Bruno Blum est un chanteur, guitariste, auteur-compositeur-interprète et producteur de musique au parcours atypique. Il est aussi dessinateur de BD, illustrateur, artiste-peintre, photographe, écrivain, interprète et conférencier.

Fils de punk

Sue Rynski est née à Détroit. Ses photographies témoignent de la furie des concerts des Ramones, des Dead Boys, de Patti Smith, d’Iggy Pop ou des Heartbreakers. Aujourd’hui, installée en France, elle continue de photographier ceux qui sont et font le punk-rock.

Une expo bien cool selon nous. Alors maintenant, quittez vos écrans et sortez faire un tour dans les rues de Nantes 😉

Informations pratiques : 

Stereolux
4, boulevard Léon Bureau
44 000 Nantes
Date : du 23 au 29 mars
Vernissage : le 23 mars à 19H
Entrée : libre

Lien vers l’évènement 


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil