Street Art : du scotch jaune envahit la Cité des Ducs !

Vous avez pu voir apparaître en haut des Marches des Fiertés du Street Art ce jeudi 17 janvier 2019… Mais que se passe t-il ? Big City Life est parti enquêter rien que pour vous dans les rues de Nantes 😉

En haut des Marches des Fiertés : du scotch jaune suspendu au dessus de vos têtes !

street art marche des fiertes scotch

Ce jeudi 17 janvier 2019, nombreux sont ceux qui ont retrouvé sur leur chemin des bandes de scotch jaune suspendues au dessus de leur tête ! Partant de deux balcons juste en haut des Marches des Fiertés, cette œuvre d’art peut faire penser à pas mal de choses : une pelote de laine défaite, une toile d’araignée ? Avec inscrit au sol : “levez les yeux”, impossible que cette initiative passe inaperçue.

Mais alors, qu’est-ce-que c’est ? Du vandale ? Une idée farfelue ? Non, non…

Street Art : un environnement urbain a observer !

street art marche des fiertes

Big City Life a mené l’enquête. Ce sont finalement les étudiants de l’ENSA, l’école d’architecture de Nantes qui sont à l’initiative de ce Street Art !

Sur Instagram, @vassimagine, étudiante à l’ENSA, explique le but de leur démarche sur cet emplacement qui leur a été attribué : “On devait modifier l’espace. Notre but était de capter l’attention des passants, travailleurs, touristes empruntant tous les jours ou non ce lieu, pour leur faire lever la tête sur l’environnement urbain qui les entoure…”

Vous savez tout maintenant !

À très vite dans les rues de Nantes 😉