fbpx
street art nantes broderies murs

Street art haut en couleur dans les rues de Nantes !

En vous baladant dans le centre-ville, peut-être avez-vous aperçu des images colorées recouvrant les murs de Nantes ? C’est l’idée originale d’Alice Hameau ainsi que Brieuc de Make My Diff, travaillant tout deux dans le secteur événementiel et culturel. Une idée qui a émergé pendant le confinement, pour remettre un peu de gaieté dans la ville ! Ces affiches sont sûrement déjà recouvertes mais Big City Life les a capturé pour vous.  😉

Street Art Nantes : des couleurs vives sur les murs pour égayer les habitants !

broderies murs nantes

L’idée principale de ce projet pour Alice Hameau et Brieuc, était d’amener de la joie dans la ville en lui donnant quelques touches de couleurs. En effet, le confinement ayant été une période relativement difficile à vivre. Alors apporter de la couleur à l’extérieur permettait de donner un peu de gaieté pour les habitants.

En tant que directrice artistique et graphiste, Alice Hameau utilise souvent la broderie comme technique d’illustration. C’est alors que Brieuc de Make My Diff  lui propose d’imprimer et de coller ses affiches. Le résultat de ce street art est haut en couleur ! Deux des affiches sont les créations personnelles d’Alice, et la troisième est une du Stereolux qui vient s’impliquer dans ce beau projet artistique.

Vous l’aurez compris, le confinement a bien fait naître des idées dans le monde culturel. Et chez Big City Life, on ne s’en lasse pas !


À très vite dans les rues de Nantes. 😉


Manon Tual