SuperBoom Records

Street-Micro : « La culture urbaine pour vous, ça évoque quoi ? »

Ce mercredi 25 mars 2015, on était en train de se balader dans les rues de Nantes quand on a eu envie de savoir ce que la culture urbaine évoquait pour vous. On a alors sorti notre micro pour partir à votre rencontre afin de vous poser LA question qui tue : » Si on vous dit culture urbaine, ça vous évoque quoi? « 
Petit florilège des réponses entendues…

« La culture urbaine, pour vous, ça évoque quoi ? »

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/197627642″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Ce qui est plutôt cool à première vue, c’est que la majorité des réponses sont assez justes lorsqu’elles évoquent le graffiti, la danse ou encore la musique (même si les précisions sont assez rares sur ce dernier point). À l’inverse, vous avez aussi pu constater que plusieurs personnes interrogées ont une vision assez vague en ce qui concerne la culture urbaine.

« La culture urbaine? Ça m’évoque la culture du maïs. »

Une bonne dizaine de passants nous ont répondu à de nombreuses reprises « je ne sais » quand d’autres nous ont plutôt évoqué la culture au sens large du terme ou « l’architecture ». On n’a pas voulu afficher toutes les personnes interrogées mais certaines d’entre-elles nous ont tout de même parlé de « fonction publique » ou de « culture de maïs ».

Ces réponses peuvent bien évidemment faire sourire mais elles nous montrent aussi que la route est encore longue pour faire découvrir à un plus large public la culture urbaine de la ville de Nantes…


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -