fbpx
exposition-sur-terre-lieu-unique-nantes-2020

Sur Terre au Lieu Unique : le monde comme vous ne l’avez jamais vu !

La photographie a toujours cherché à représenter notre monde, mais également à nous pousser vers une réflexion sur ce dernier. Ce qui fascine particulièrement la nouvelle génération d’artistes est le lien qui nous lie au monde naturel. C’est autour de ces points : images, technologies et monde naturel que se concentre la nouvelle exposition, Sur Terre, du Lieu Unique. Venez découvrir vingt-cinq artistes talentueux du vendredi 02 octobre 2020 au dimanche 03 janvier 2021.

Sur Terre au Lieu Unique : images, technologies et monde naturel

L’homme entretient avec la nature une relation changeante, la photographie permet de capturer ces changements. Au travers de stratégies d’imagerie innovantes, les vingt-cinq artistes de l’exposition nous obligent à devenir les témoins de l’évolution de cette relation. C’est l’effet qu’a notre existence sur la nature qu’ils tentent de photographier, dans ces bons comme ces mauvais aspects. Ces marques de notre passage peuvent parfois agir d’électrochoc et permettre ensuite de modifier notre façon d’interagir avec la nature.

Les artistes présents pour l’exposition Sur Terre tentent de comprendre et bouleverser, la relation qui nous lie à la nature, au travers de divers supports. L’exposition ne se compose pas seulement de photographies. Installations, sculptures, capture d’écran de jeux vidéo et vidéos rythment également la visite. Ces diverses entrées permettent aux visiteurs d’approcher différentes idées et réflexion autour de notre relation. Les artistes cherchent par le biais de leurs installations à améliorer notre relation au monde sous l’angle technologique, socio-économique, spirituel et politique.

Par le biais de l’art, vingt-cinq artistes nous font voyager et redécouvrir le monde qui nous entoure.

Informations pratiques

Lieu Unique
2 Rue de la Biscuiterie,
44 000, Nantes
Date : Du vendredi 02 octobre 2020 au dimanche 03 janvier 2021.
Horaires : 14h00-19h00
Entrée gratuite
Plus d’infos !


Ilona Lecomte