fbpx
swapfiets nantes location de vélos assurance réparation

Swapfiets : une nouvelle offre de location de vélos sur Nantes

Les fameux vélos à la roue bleue déjà installés dans plusieurs pays européens sont désormais accessibles sur Nantes. L’entreprise néerlandaise Swapfiets propose une offre de location mensuelle avec une prise en charge de toutes les réparations. Le service est accessible à partir d’aujourd’hui, mardi 30 mars 2021. Big City Life t’en dit plus juste en dessous !

Swapfiets : une nouvelle offre de location mensuelle de vélo sur Nantes

swapfiets nantes location de vélos assurance réparation application

Swapfiets a récemment été classé par le Financial Times comme la dixième entreprise à la croissance la plus rapide d’Europe en 2021. La marque compte déjà 220 000 abonnées à travers l’Europe et s’installe cette année dans plusieurs grandes métropoles françaises. L’entreprise propose différentes offres et modèles de vélo, dès 16,90€ par mois. Ils proposent également des trottinettes, scooters et vélos à assistance électrique. Plus de 300 vélos sont actuellement prêts à être mis en service depuis leur entrepôt aux Sorinières. Kaci Hamroun, responsable nantais, cherche actuellement un salarié pour compléter l’équipe et un local pour installer la boutique nantaise. Swapfiets a pour objectif de compléter l’offre proposée par la ville avec les Bicloo. 

Une tranquillité d’esprit avec l’assurance réparation et remplacement de Swapfiets

swapfiets nantes location de vélos assurance réparation boutique

Swapfiets a été fondé en 2014 avec une idée bien précise de comment se déplacer plus durablement en ville. Elle propose aujourd’hui une location mensuelle de vélo avec une prise en charge de toutes les réparations sous 48h et une assurance contre le vol. Surnommé le Netflix du vélo par Kaci Hamroun, le service est lancé ce mardi 30 mars 2021 sur Nantes. Une fois votre vélo choisi et commandé, la livraison s’effectue sous 48h et il ne vous reste plus qu’à rouler. En cas de vol ou de crevaison, il vous suffit de déclarer le problème sur l’application puis d’attendre la réparation ou le remplacement de votre vélo. Les vélos remplacés sont ensuite réparés et remis en service afin de favoriser au maximum le recyclage.

Swapfiets est l’assurance d’une tranquillité d’esprit pour rouler en quasi continuité dans les rues de la cité des ducs.


Ilona Lecomte