fbpx
les broderies du tatou tatouage sur vetements jeanne lelièvre nantes

« Tatouer ses vêtements » avec Jeanne Lelièvre et les Broderies du Tatou

On a découvert les Broderies du Tatou lors d’un évènement à l’Agronaute en début d’année et l’on tenait à vous parler un peu plus de cette marque de tatouage sur vêtements. Jeanne Lelièvre a créé sa marque lors du premier confinement avec des pièces uniques et personnalisables. Son idée, lier sa passion pour l’illustration avec la création de vêtements. Big City Life t’en dit plus sur ses vêtements tatoués juste en dessous !

Du graphisme à l’illustration de broderie, il n’y a qu’un pas

les broderies du tatou tatouage sur vetements jeanne lelièvre nantes image

Après avoir étudié le design multimédia à Paris et la gravure à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, Jeanne Lelièvre se tourne vers la broderie. Tout commence lors de son service civique chez Ping, Jeanne découvre toutes sortes de machines, mais la brodeuse électrique va vite l’attirer. C’est le début d’une grande aventure.

Depuis 2019, elle est illustratrice et graphiste multimédia. « J’ai toujours beaucoup dessiné ». Nature, animaux, livres ou comptes Instagram d’artistes, tout est bon pour s’inspirer et créer. Elle commence par réaliser des vêtements pour ses proches pour leur offrir à Noël. Après un moment de réflexion, elle investit et s’achète sa propre machine, « ça me faisait rêver ». Quelques mois plus tard, lors du premier confinement, après plusieurs discussions avec ses proches, Jeanne lance sa marque : Les Broderies du Tatou.

Un concept unique pour créer des pièces uniques

les broderies du tatou tatouage sur vetements jeanne lelièvre nantes broderie

« Je fais des pièces uniques pour chaque personne, c’est ce qui me plait particulièrement, un peu comme un tatouage qui est une marque unique sur la personne ». Ici, ce sont les vêtements qui sont tatoués, afin de devenir des pièces personnalisées qu’on ne peut par retrouver ailleurs. Une fois la commande passée, Jeanne dessine le modèle et c’est parti pour la broderie.

Il existe 4 manières de choisir son dessin : via une commande personnalisée, via la banque d’images disponible sur son site, via un évènement ou via des planches de flashs. Ensuite, Jeanne réalise ces dessins en broderies sur des vêtements en coton bioT-shirt, sweat, patch, sacs cousus à la main, et pour cet été, peut-être des sacs bananes et des bobs ! Jeanne regorge encore d’idée et de surprises pour faire grandir les Broderies du Tatou !

Quelle sera votre première broderie : team animal de compagnie ou symbole nantais ?


Ilona Lecomte