fbpx
tedx nantes drive in 1

TEDx Nantes en mode drive-in !

Qui ne s’est jamais senti pousser des ailes en écoutant ou regardant un TEDx. Chez Big City Life on a une bonne nouvelle pour vous ! TEDx revient dans les rues de Nantes et pas n’importe comment car l’évènement se fera en drive-in ! On se donne rendez-vous à La Carrière de Saint-Herblain le samedi 5 septembre 2020 pour une soirée conférences pas comme les autres ! 

TEDx Nantes : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » Mark Twain

tedx nantes drive in 2

C’est une première dans le monde TEDx ! Au début du confinement toute l’équipe s’est posée la question fatidique : on annule ou on transforme cette édition 2020 ? Avec comme thème l'(un)possible, impossible de ne pas trouver une solution…

Le samedi 5 septembre 2020, ce sera un « TEDx sous les étoiles », nous souffle Sonia Toussaint présidente de l’association Chasseurs d’Inspirations qui porte le TEDx Nantes. En mode drive-in, La Carrière de Saint-Herblain pourra accueillir environ 200 voitures. Un format inédit qui lève les contraintes de distanciation dues à la crise sanitaire. 

TEDx Nantes : une expérience spectaculaire en plein air !

tedx nantes drive in
© Fotocall

Pour ceux qui ne connaissent pas TEDx, ce sont des conférences mais surtout un état d’esprit. Un évènement dont le but est de rendre le monde meilleur et plus humain, dans une dynamique de progrès et de succès. Le slogan est clair « diffuser des idées qui en valent la peine ».

Les conférences TEDx se déroulent partout dans le monde et notamment à Nantes. Cependant, il y a 4 ans les évènements ont été arrêtés. C’était sans compter la motivation de Sonia Toussaint qui trouvait étonnant que Nantes n’ait pas ses conférences. Cela lui paraissait normal et intéressant.

Après s’être bien entouré, Sonia Toussaint et son équipe ont décidé d’organiser un TEDx par an. Le premier aura lieu le samedi 5 septembre 2020. Au programme : 9 intervenants qui portent des messages inspirants sur le thème de l'(un)possible. Seront présents Romain Granger, créateur de jupes pour homme, Philippe Menei, neurochirurgien spécialisé dans les tumeurs cérébrales ou encore Claire Faranda, écrivaine et nageuse qui s’est donné comme objectif de nager les 7 détroits les plus durs du monde en maillot de bain. 

Ça promet un bel évènement à ne pas rater ! 😉 

Plus d’infos !


Lise Simon

Rédactrice en cheffe