Tennis : Un Nantais 250e joueur mondial se qualifie à l’Open d’Australie !

C’est la très belle histoire du jour. Le Nantais Gleb Sakharov (30 ans et 250e joueur mondial) a réalisé l’exploit de se qualifier pour la première fois de sa carrière dans le tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem : l’Open d’Australie ! En attendant de peut-être jouer contre Federer ou Djokovic au premier tour 😉

Gleb Sakharov : Un nantais de 30ans et 250e joueur mondial va jouer l’Open d’Australie !

A 30 ans, le nantais, natif de Tachkent (Ouzbékistan), Gleb Sakharov a réussi à sortir des qualifications (trois matchs remportés) grâce à une ultime victoire sur l’Américain, Tim Smyczek (3-6, 6-3, 6-4) ! Une performance remarquable, tout autant qu’un aboutissement pour le résident nantais, entré en qualifications parmi les derniers.
“Je suis sur le circuit depuis dix ans. Je peux le prendre comme une petite victoire, une première consécration. Je ne réalise pas encore. Je pense à mes parents, à mes coaches, à mes dirigeants de Ligue, à tous ceux qui m’ont aidé pour que je continue à jouer et que je tente de réaliser mon rêve”, commentait Sakharov au journal l’Equipe.

Gleb Sakharov : “c’est le moment de savourer”

Pour rappel, Gleb Sakharov avait déjà remporté un match de qualification à Roland Garros en 2017 mais il avait chuté lors de la seconde rencontre contre le Grec Stefanos Tsitsipas aujourd’hui 15ème joueur mondial à l’ATP. Mais, pour le Nantais “c’est le moment de savourer” en attendant le tirage au sort et le nom de son adversaire pour son tout premier tour en Grand Chelem.

À suivre sur Big City Life 😉