Tennis : Un Nantais 250e joueur mondial se qualifie à l’Open d’Australie !

C’est la très belle histoire du jour. Le Nantais Gleb Sakharov (30 ans et 250e joueur mondial) a réalisé l’exploit de se qualifier pour la première fois de sa carrière dans le tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem : l’Open d’Australie ! En attendant de peut-être jouer contre Federer ou Djokovic au premier tour 😉

Gleb Sakharov : Un nantais de 30ans et 250e joueur mondial va jouer l’Open d’Australie !

A 30 ans, le nantais, natif de Tachkent (Ouzbékistan), Gleb Sakharov a réussi à sortir des qualifications (trois matchs remportés) grâce à une ultime victoire sur l’Américain, Tim Smyczek (3-6, 6-3, 6-4) ! Une performance remarquable, tout autant qu’un aboutissement pour le résident nantais, entré en qualifications parmi les derniers.
« Je suis sur le circuit depuis dix ans. Je peux le prendre comme une petite victoire, une première consécration. Je ne réalise pas encore. Je pense à mes parents, à mes coaches, à mes dirigeants de Ligue, à tous ceux qui m’ont aidé pour que je continue à jouer et que je tente de réaliser mon rêve », commentait Sakharov au journal l’Equipe.

Gleb Sakharov : « c’est le moment de savourer »

Pour rappel, Gleb Sakharov avait déjà remporté un match de qualification à Roland Garros en 2017 mais il avait chuté lors de la seconde rencontre contre le Grec Stefanos Tsitsipas aujourd’hui 15ème joueur mondial à l’ATP. Mais, pour le Nantais « c’est le moment de savourer » en attendant le tirage au sort et le nom de son adversaire pour son tout premier tour en Grand Chelem.

À suivre sur Big City Life 😉 


Nico

Epicurien et Libertaire...