SuperBoom Records
The Bridge 2017

The Bridge 2017 : lancement des festivités à Nantes !

Big City Life adore les évènements fous comme celui-là !
Pendant la Première Guerre Mondiale, le 27 juin 1917, les premiers soldats américains arrivaient à Saint-Nazaire. Pour célébrer les 100 ans de ce débarquement, un évènement inédit a été créé : The Bridge 2017 !
The Bridge 2017, c’est une course hors-norme de trimarans VS le Queen Mary 2, au départ de Saint-Nazaire direction… New-York ! Un pont entre l’Amérique et la France symbolisé par Tony Parker, parrain de l’événement.
Le centenaire est aussi l’occasion pour Nantes d’accueillir la coupe du monde de basket 3×3 avec également au programme des concerts et soirées jazz. Ça se passe du 16 au 22 juin au Parc des chantiers à Nantes !

The Bridge 2017 : une course hors-norme au départ de Saint-Nazaire, le 25 juin !

© The Bridge 2017

Ce projet fou, dévoilé il y a un peu plus d’un an par le navigateur Damien Grimont est une course jamais vue ! Quatre skippers d’exception sur les voiliers les plus rapides du monde, vont affronter le paquebot Queen Mary 2. La transat va traverser l’Atlantique au départ de Saint-Nazaire, le 25 juin, pour arriver à New York à partir du 1er juillet.
Pour ceux qui resteront dans la Cité des ducs, il sera possible de voir les trimarans lors de leur parade sur la Loire ! Des navires de guerre de plusieurs pays accompagneront également les festivités, ainsi que le Belem

Un évènement festif  : Coupe du monde de basket 3×3 et soirées jazzy, du 17 au 21 juin !

Une première en France ! Nantes accueillera également, du 17 au 21 juin, la quatrième Coupe du monde de basket 3×3. Sur le Parc des chantiers, 20 équipes masculines et 20 équipes féminines, venues d’une trentaine de pays vont s’affronter à deux pas de « l’Arbre à Basket »
Décrit comme une discipline « jeune, moderne, nouvelle et attractive », elle est considérée comme le premier sport d’équipe urbain dans le monde.

 

©The Bridge 2017

Mais ce n’est pas tout ! Puisque en marge de la Coupe du monde 3×3, un tournoi de basket ouvert aux clubs de la région, aux écoles et aux entreprises sera proposé. Une manière de montrer que le basket, sport universel, dépasse toutes les frontières. Le tournoi sera organisé sur le même site et aux mêmes dates que la Coupe du monde, du 17 au 21 juin. Une occasion de se la jouer comme des pros’ 😉

De par The Bridge, Nantes fêtera aussi les 100 ans du jazz en France. Avec plusieurs soirées et concerts de jazz, notamment lors de la fête de la musique le 21 juin. Des stars et des têtes d’affiche se partageront le devant de la scène tout au long de l’évènement. Une programmation éclectique, témoin de l’influence et de la diversité des musiques américaines.

The Bridge 2017
© The Bridge 2017

Rêver, danser, faire du basket… Ca c’est un évènement qui déchire !

Suivez nous sur la page Facebook de Big City Life pour être au courant de tous les bons plans dans la cité des ducs 😉


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil