The Rookies : « On mange ensemble, on dort ensemble, on vit ensemble! »

Le week-end danse du Festival Hip OPsession s’est terminé en beauté avec la représentation du spectacle des Rookies : Underdogs à L’Odyssée d’Orvault. Sur Big City Life, ça fait déjà un moment qu’on vous parle de ces phénomènes. Champions d’Europe de Street Dance, vainqueurs de plusieurs concours dont le Paris Dance Delight, qui leur permet de réaliser leur première création (Underdogs), Les Rookies aiment se définir comme une famille qui a décidé de faire de la danse son mode de vie. Rencontre avec ces nantais attachants et bourrés de talent…

Interview The Rookies après la représentation de leur création Underdogs

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/190563773″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

« Être sincère avec le public, êtres sincère avec nous mêmes » (The Rookies)

Dans Underdogs, la sensibilité de chaque personnage du collectif nous saute à la figure et on ressort groggy d’une performance sombre et énergique. Pour parvenir à toucher à ce point le public, Les Rookies ont effectué dernièrement « une résidence pour se concentrer exclusivement sur les émotions » nous confie Huaskar un des membres du groupe. « Pendant deux semaines, on a travaillé pour être le plus vrai possible. Le but, c’était d’enlever tout ce qui est mouvement pour être sincère avec le public et sincère avec nous mêmes. »
D’un point de vue extérieur, on peut facilement affirmer que le travail a porté ses fruits.


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil